Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question d'Histoire : pourquoi notre alliance marche si bien ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shimaro

avatar
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
** Ce topic n'a pas pour but de prendre parti pour une quelconque considération politique, mais bien de faire refléter la politique organisatrice pronée par l'Alliance en la mettant en parallèle avec notre histoire **

En tant que diplomate de l'alliance, il me semblait, en cette soirée, bon de rappeller à chacun d'entre nous et à chacun de ceux qui souhaitent un jour nous rejoindre, pourquoi notre alliance progresse elle si rapidement ?

Outre l'arrivée de joueurs massifs, chacun d'entre nous progresse vite. Nous sommes les membres intégrés dans un système dirigé et organisé ce qui n'est pas sans rappeller les sociétés qui se sont dévelloppées dans notre monde au cours de notre histoire. Ainsi, à travers ce bref rappel historique, je souhaite expliquer ce qui fait notre force et les pièges à éviter pour le bon équilibre et la réussite de tous !


Etant donné que chacun d'entre nous évolue de + en + l'alliance suit d'elle même ! Nous sommes bien organisés, c'est pour cela que ça marche si bien : un nombre de membre régulé, un seul chef avec autour des lui des conseillers et des spécialistes dans différents domaines qui partagent les charges : vu que les pouvoirs sont bien répartis (c'est le principe de la démocratie et de la séparation des pouvoirs), l'alliance est autonome et c'est le non-boulversement de ces règles justement établies par Kalleus et les Hauts Conseillers qui assurera la pérénité de notre alliance ! En outre, seul le pouvoir supreme (celui de Kalleus) ne peut pas etre divisé car cela ferait perdre toute légitimitée et tout controle du fondateur (on parle alors de coup d'état, où une institution change de main ce qui destabilise le tout) Voilà donc pourquoi dans nos sociétés démocratiques, le pouvoir exécutif (le président) est unique (car c'est lui le centre décisionnel) et ainsi, toutes ses décisions sont appliquées et réfléchies par un gouvernement [amovible] ! Imaginons plusieurs présidents : on aurai alors un conflit d'interet (cf. les Triumvirats sous l'antiquité).

Dès lors, notre alliance fonctionne car des mesures simples mais efficaces apparaissent, elles ne remettent pas en cause la gouvernance mais juste la facon dont les joueurs doivent se comporter entre eux et c'est cette capacité à réformer utilement sans boulverser l'équilibre qui font de chacun d'entre nous les pions d'un échiquier géant, d'une statégie dans laquelle nous jouons, tous, un rôle !

Merci à ceux qui ont tout lu !



Dernière édition par Shimaro le Mer 23 Avr - 13:55, édité 1 fois



http://www.le-peuple-de-solaria.com

Invité

avatar
Invité
Beau Discourt

Invité

avatar
Invité
Discourt digne d'un grand diplomate Wink ( Avec un sarkozy on deja mal alor avec plusieur .... Mdr )

Lucide

avatar
Bavard
Bavard
Franchement j'ai qu'une chose à dire: Jolie


__________________
Ceux Qui Vivent Sont Ceux Qui Luttent

tiger91

avatar
Actif
Actif
par un tel discours on comprends vite la gestion raisonnée d'une alliance déja bien bien dévellopé!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum