Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Battalia.fr

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Battalia.fr le Sam 15 Aoû - 14:58

Battalia

avatar
Invité
J'ai vu le mot pub alors j'arrive ^ ^

Le 22 Aout sur , ouverture d'Orion.
Présentation
Battalia est un cousin d'Ogame et de Xnova.
Cependant depuis l'univers 4, le jeu a subi de nombreuses modifications et ajouts afin de se démarque de ses cousins. Des modifications qui permettent de trouver autre chose dans la galaxie que uniquement des planètes telluriques et des lunes. De nouvelles possibilités s'offrent à vous avec des champs d'astéroïdes qui peuvent changer de propriétaire en fonction de celui qui vient avec sa flotte pour les conquérir ou les exploiter, des géantes gazeuses difficiles à coloniser, riches en ressources rares telles que le gaz, des lunes qui peuvent avoir une atmosphère (et donc avoir des constructions comme sur les planètes) si de bonnes conditions sont réunies ou encore des étoiles vers lesquelles votre flotte peut partir en exploration.
Fini la planète invulnérable qui récolte toujours beaucoup de ressources et semble invulnérable, toutes les planètes possèdent des jauges de statut qui sont susceptibles de baisser en cas de missilage trop long ou si une flotte d'aliens malveillants vient éradiquer toute forme de vie à la surface de celle-ci.
En effet, sur Battalia, les humains que vous jouez déjà sur Ogame ou sur les Xnova ne sont plus seuls, deux races d'aliens ont débarqué dans ce cadran et ont bien l'intention de prendre le contrôle de l'univers. Les 3 factions : Humains, Xorgs, et Origas seront jouables et possèdent chacunes leurs spécificités, ce ne sont pas de simples clones les unes des autres avec juste les noms des troupes qui changent. Les 3 races se complètent et pour former de bonnes alliances il est indispensable d'avoir des représentants de toutes ces factions.

( Race : Humaine )
Quasiment inchangés par rapport à Ogame, les humains restent la faction la plus équilibrée et adaptée à un peu tous les styles de jeu. Ils récoltent les trois ressources au moyen de mines séparées, disposent globalement des défenses les plus efficaces du jeu et on des vaisseaux de puissance et de coût moyen.
Habitués à exploiter au maximum les ressources des planètes, les humains possèdent des mines relativement bon marché qui utilisent de l'énergie électrique pouvant être générée par des générateurs de Photon, des centrales à gaz ou encore des satellites solaires. Ces sources d'énergies variées et rapidement accessibles permettent de se développer de manière constante, le seul bémol venant du fait que les satellites solaires, seule alternative quand les centrales deviennent trop couteuses ou non rentables, sont très vulnérables en cas d'attaque.
Fidèle à l'héritage de leurs ancêtres Terriens, la faction humaine a conservé la fâcheuse tendance à vouloir atomiser tous les ennemis un peu gênants. A cet effet les humains disposent de missiles interplanétaires capables de bombarder la surface d'une planète ennemie pour en détruire la défense, au risque de détraquer complètement le climat de la planète visée. Dans la continuité de ces armes de destructions massives qui bien qu'efficaces n'en demeurent pas moins archaïques, les humains ont mis au point les redoutables étoiles de la mort capables de détruire des lunes de faible envergure.
Néanmoins, les humains n'ayant que récemment conquis l'espace, leur capacité d'adaptation à ce milieu hostile est encore toute relative, ils sont entre autre incapables de faire fonctionner des radars perfectionnés ou des portes de saut spatial sur des planètes disposant d'une atmosphère et se limitent à les utilises sur des lunes ou cela reste extrêmement coûteux.

( Race Xorg )
Seconde race développée sur Battalia, les Xorgs sont très différents des Origas ou des humains. Leur économie n'est pas basée sur le titane mais sur le carbone, leurs unités étant organiques elles sont globalement moins puissantes mais c'est en général compensé par leur faible cout tant à la construction qu'en terme de consommation de gaz ce qui permet d'en déployer un très grand nombre. C'est également la seule faction dont les unités ne disposent d'aucun boulier, ceci étant compensé par des capacités de régénération rapide déblocables lorsqu'on avance dans le jeu.
L'économie Xorg est sans doute la plus déroutante des trois factions. En effet, pas question avec eux de mines et de Centrales. Les Xorgs disposent de Ruches capables de récolter les trois ressources à la fois et qui sont la seule et faible source d'énergie de cette faction. Plus tardivement ils débloquent le nid de larve qui permettra de répondre aux besoins importants en carbone de cette faction par la conversion d'une partie de la production de Titane en Carbone.
Pour compenser la faiblesse de leurs troupes, outre le fait d'attaquer en nombre, les Xorgs disposent de plusieurs unités spécialisées comme les gardiens qui restent hors de porté des défenses pendant les raids et peuvent se substituer aux mips, les commandeurs disposant de puissantes capacités d'espionnage, ou encore les redoutables corrupteurs capables de s'attaquer à des flottes entières et d'infester les planètes ennemies avec des organismes parasites.
Capables de s'adapter à toute sorte d'environnements, les Xorgs peuvent même se développer sur les lunes sans atmosphère pour étendre leur champs d'investigation. Ne disposant pas de tout l'arsenal technologiques des autres factions ils disposent en général de compensations originales et de ripostes inattendues pour compenser ces faiblesses, comme par exemple leurs drones explosifs qui peuvent se suicider pour stopper les missiles interplanétaires humains.
PS: Pour les raider cette race n'est pas conseillé dû aux vaisseaux moyennement caustaud .

( Race : Origas )
Troisième faction de Battalia, les Origas sont assez proches des humains du point de vue économie avec des mines distinctes pour chaque ressources, des centrales et un développement basé sur des technologies futuristes. Il est cependant à noter que leur niveau technologique est supérieur à celui des humains et que leurs flottes sont globalement plus puissantes, et leurs mines récoltent plus, mais tout ceci à un prix, tout est plus cher, plus long à construire et consomme plus.
Bien qu'ayant des mines technologiquement plus évoluées et donc plus efficaces que celles des humains, les Origas se heurtent en général au problème du cout énergétique important de leurs installations qui sont difficiles à gérer sans générateurs à plasmas. Comme les humains, ils ont la possibilité d'avoir recours à des sources alternatives, des petits générateurs d'énergie terrestres qui rentrent dans la catégories des défenses. Néanmoins, ce système possède les mêmes défauts que les satellites, cela constitue une source d'énergie vulnérable.
D'un point de vue militaire, les Origas ne font pas dans le détail, équipés de vaisseaux bien bourrins, ils s'imposent comme ayant les meilleures flottes conventionnelles du jeu avec des appareils capables de dévaster totalement la surface d'une planète pouvant aller jusqu'à vitrifer celle-ci. Le revers de la médaille est que ces flottes sont beaucoup plus longues à développer et plus couteuses à l'entretien et n'en restent pas moins recyclables par quelqu'un ayant une composition adaptée.
Bien que disposant de puissants boucliers, les Origas restent assez vulnérables aux missiles interplanétaires contre lesquels ils n'ont pas encore développé de riposte adéquate et trop surs de leur supériorité technologique, ils n'ont développé aucun moyen de détruire les défenses à distance. En revanche, ils sont capables de déplacer leur flotte instantanément entre leurs colonies à l'aide de batiments très sofistiqués ce qui est un avantage incontestable sur les humains et les Xorgs.

Entre autres :
Sur Battalia, pas d'officiers payants qui dopent vos productions, votre reconstruction ou autre, ils sont gratuits et se débloquent au fur et à mesure de votre progression.
Bien sur il existe un système de don (les comptes vips) pour nous aider à financer les serveurs qui ne sont pas gratuits et pour éviter qu'on vous impsoe des pubs, cependant tout ce qui peut être obtenu via les dons allopass peut également être acquis via des systèmes de parrainages nécessaires pour peupler nos univers et qui rapportent plus sur la durée qu'envoyer un SMS surtaxé de temps en temps. Certaines options proposées via payement au parrainage peuvent parfois être simplement acquises en cherchant un peu sur le jeu.
Battalia met également fin au gameplay un peu trop linéaire d'Ogame, toutes les technos et tous les vaisseaux ne tomberont pas tout cuits juste en faisant des recherches dans les laboratoires, va falloir chercher un peu pour tout débloquer.
La gestion et la surveillance des unviers est assurée par des opérateurs bénévoles qui sont assistés par des bots qui excellent entre autre dans la détection des multi-comptes.
Afin de palier au problème de vieillissement des univers constatés sur tous les ogamelike, les administrateurs de Battalia procèdent régulièrement à des resets des univers déclarés "morts". Lors de ces resets, les anciens TOP5 de l'uni redémarrés sont récompensés par une place éternelle dans le HOF de Battalia et peuvent prétendre à démarrer sur le prochain univers avec une techno rare comme bonus.
Pour compenser de cette durée de jeu plus courte et les joueurs moins nombreux, 14 colonies habitables par joueurs (+ jusqu'à 3 gazeuses) et l'univers est configuré globalement en vitesse x2.5 et peut monter jusqu'à x4 en production et construction pour ceux qui auront débloqué tous les officiers et technos.
Ouverture prévue le 22 Aout. Nous espérons avoir du monde et nous serons ravis de vous accueillir.
Liens utiles :

2 Re: Battalia.fr le Sam 15 Aoû - 15:01

Nicocotier

avatar
Serial floodeur
Serial floodeur
ça a l'air bien sympa en diagonale (en faite j'ai juste vu que y'a plusieurs race xD)

J'aurais bien pris le temps de lire si ça pouvait m'interesser, mais je n'ai pas plus de temps à accorder aux jeux

3 Re: Battalia.fr le Sam 15 Aoû - 15:05

Sin

avatar
Serial floodeur
Serial floodeur
oui, c'est trop long ton truc a lire!




4 Re: Battalia.fr le Sam 15 Aoû - 18:43

Kerrigan

avatar
Serial floodeur
Serial floodeur
ca m'as l'air sympa mais j'ai pas le temps!lol



5 Re: Battalia.fr le Dim 16 Aoû - 11:15

VolvoX

avatar
Populaire
Populaire
Bah moi j'ai tout lu, et je trouve très bien. Mais en effet, comme nombre de mes collègues, je ne suis pas décidé à investir plus de temps dans le jeu.



6 Re: Battalia.fr le Lun 17 Aoû - 10:15

Red Prince

avatar
Timide
Timide
Il a aussi fait de la pub sur le forum de mon ancienne alliance .

Remballé et humilié, voilà ce qu'il a été .

7 Re: Battalia.fr le Lun 17 Aoû - 14:24

Chiron

avatar
Beau parleur
Beau parleur
Red Prince a écrit:
Remballé et humilié, voilà ce qu'il a été .

Si on a créé cette parti "PUB", ce n'est pas dans l'optique de jeter dehors ceux qui veulent faire de la pub Smile

C'est un gros et beau pavé, y a pas à dire. Mais comme pour les autres, je n'ai pas de temps supplémentaire à y consacrer Razz

8 Re: Battalia.fr le Lun 17 Aoû - 14:30

Red Prince

avatar
Timide
Timide
Je voulais dire par là que c'est un jeu "concurrent" , et pourrait par conséquent minimiser la présence sur Ogame de vos membres s'y inscrivant .

Probabilité, quand tu nous tiens ...

M'enfin si vos membres sont assez lucides que pour comprendre qu'Ogame est un des meilleurs jeux Space-Opera de la toile, alors pas de souci à se faire Wink

9 Re: Battalia.fr le Lun 17 Aoû - 15:12

BlackOnv

avatar
Bavard
Bavard
Pareil pas de temps pour un autre jeux.

Ogame me suffit amplement.

10 Re: Battalia.fr le Lun 17 Aoû - 16:39

Nicocotier

avatar
Serial floodeur
Serial floodeur
Oulah Red...

Chez nous les joueurs consacrent le temps qu'ils veulent, aux jeux qu'ils veulent. Désolé si c'est différent chez toi

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum