Voici quelques conseils fournis gracieusement par Solaria 62 ! Grands remerciements à Dark Link pour la compil' !
War-Rider :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=&uni=1
Convertisseur des rapports de combat :
http://www.takanacity.com/index.php?sLang=5
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=simcombat
http://raids.webinpact.com/index.php?menu=rc
Convertisseur des rapports d'espionnage :
http://clecle.d.free.fr/ogame/
http://restyler-ogame.ovh.org/index.php
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=convre
Convertisseur de MIPs :
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=guerre
Simulateur de missiles interplanétaires :
http://kipoos.free.fr/ogame/Raksim_fr/Raksim_fr.html
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=simmip
Progressions des joueurs :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=stats&uni=1〈=fr
Simulateur de combat :
http://drago-sim.com/index.php?lang=french
http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr
http://www.speedsim.net/eng/
http://gwaradenn.free.fr/OGame/SpeedSim_v0.9.4.1b.zip
Productions des mines:
http://mines.oprojekt.net/
http://sims99.free.fr/tools/production/
Prix des bâtiments :
http://www.filipe.free.fr/ogame/evolution.php
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=evo
Répartition des ressources équitablement :
http://noodl3design.free.fr/
Temps de vol (consommation) :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=timecalc&uni=1〈=fr
Multi simulateur pour lune :
http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsim
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=lune
Calculateur de points :
http://sims99.free.fr/tools/calculator/fr/
Calculateur pour la décolonisation
http://sims99.free.fr/tools/decolonisation/
Graviton
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=graviton
Calculateur de defense(point, attaque)
http://gst.cblprod.net/publictools/defenseanalyser/index.php
Classement joueur:
http://www.classement-ogame.net/
Points des classements
Gains
sur les temps de vols avec les recherches
Il faut
augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que
l'on
veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :
L'espionnage
Plus
le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au
votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [
(niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple
: (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplémentaires pour
combler les trois niveaux de différence).
Après avoir
comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela
fonctionne ainsi :
* 1 Sonde avec le
même niveau
= Seules les ressources
sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )
* 2 Sondes avec le même
niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de
sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de
plus qu'a votre adversaire)
= La
flotte est aussi dévoilée
* 3 Sondes avec le même niveau( ou 3
Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la
différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La défense est aussi dévoilée
* 5 Sondes avec le même
niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de
sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de
plus qu'a votre adversaire)
= Les
batiments sont aussi dévoilés
* 7 Sondes avec le même niveau( ou 7
Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la
différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les technologies sont aussi dévoilées
Contre-espionnage
Taille
moyenne des planètes
Si vous en voulez plus http://www.aideogame.fr/formules-ogamiennes-faq-ogame.htm
War-Rider :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=&uni=1
Convertisseur des rapports de combat :
http://www.takanacity.com/index.php?sLang=5
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=simcombat
http://raids.webinpact.com/index.php?menu=rc
Convertisseur des rapports d'espionnage :
http://clecle.d.free.fr/ogame/
http://restyler-ogame.ovh.org/index.php
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=convre
Convertisseur de MIPs :
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=guerre
Simulateur de missiles interplanétaires :
http://kipoos.free.fr/ogame/Raksim_fr/Raksim_fr.html
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=simmip
Progressions des joueurs :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=stats&uni=1〈=fr
Simulateur de combat :
http://drago-sim.com/index.php?lang=french
http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr
http://www.speedsim.net/eng/
http://gwaradenn.free.fr/OGame/SpeedSim_v0.9.4.1b.zip
Productions des mines:
http://mines.oprojekt.net/
http://sims99.free.fr/tools/production/
Prix des bâtiments :
http://www.filipe.free.fr/ogame/evolution.php
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=evo
Répartition des ressources équitablement :
http://noodl3design.free.fr/
Temps de vol (consommation) :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=timecalc&uni=1〈=fr
Multi simulateur pour lune :
http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsim
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=lune
Calculateur de points :
http://sims99.free.fr/tools/calculator/fr/
Calculateur pour la décolonisation
http://sims99.free.fr/tools/decolonisation/
Graviton
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=graviton
Calculateur de defense(point, attaque)
http://gst.cblprod.net/publictools/defenseanalyser/index.php
Classement joueur:
http://www.classement-ogame.net/
Points des classements
- Classement
général :
1.000 ressources dépensées <-> 1 point - Classement
flotte :
1 vaisseau <-> 1 point - Classement
recherche :
1 niveau de recherche <-> 1 point
Gains
sur les temps de vols avec les recherches
Il faut
augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que
l'on
veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :
- +10%
de la vitesse de base par niveau de réacteur à combustion interne
(pour les petits transporteurs, les grands transporteurs, les
chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnage) - +20%
de la vitesse de base par niveau de réacteur à impulsion
(pour les chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de
colonisation, les bombardiers et à partir du niveau 5, les petits
transporteurs) - +30% de la vitesse de base par
niveau de propulsion hyperespace
(pour les vaisseaux de
bataille, les destructeurs, les étoiles de la mort et à partir du
niveau 8, les bombardiers)
L'espionnage
Plus
le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au
votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [
(niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple
: (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplémentaires pour
combler les trois niveaux de différence).
Après avoir
comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela
fonctionne ainsi :
* 1 Sonde avec le
même niveau
= Seules les ressources
sont dévoilées ( Les ressources sont toujours montrées )
* 2 Sondes avec le même
niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de
sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de
plus qu'a votre adversaire)
= La
flotte est aussi dévoilée
* 3 Sondes avec le même niveau( ou 3
Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la
différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= La défense est aussi dévoilée
* 5 Sondes avec le même
niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de
sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de
plus qu'a votre adversaire)
= Les
batiments sont aussi dévoilés
* 7 Sondes avec le même niveau( ou 7
Sondes ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la
différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)
= Les technologies sont aussi dévoilées
Contre-espionnage
- Différence
négative (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est supérieur à celui
du défenseur) :
0,25 / (différence * -1 * 2) - Différence
positive (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est inférieur à celui
du défenseur) :
0,25 * (différence * 2) - Note
: ces formules ne sont pas exactes à 100%, car il y a une certaine part
d'aléatoire en plus...
Taille
moyenne des planètes
- Elle est
déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante. - Attention
: Entre la limite inférieure et la limite supérieure se
trouvent seulement 80% des valeurs. Le reste se place en dehors
de ces valeurs.
Cela signifie qu'il y a 80% de chances de
trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça
fait 20% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !
Position-------Taille
moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure
1 à 3 --------------- 55 ------------------- 45 --------
80% ---------- 70
4 à 6 --------------
215 ------------------ 120 ------- 80% ---------- 310
7 à 9 ---------------150--------------------105
--------80%---------- 195
10 à 12
------------100 --------------------75 ---------80%---------- 125
13 à 15
------------125---------------------60 ---------80%---------- 190 - Coloniser
les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète. - Ce
tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en
position 4, ou une 215 cases en position 15 !
Si vous en voulez plus http://www.aideogame.fr/formules-ogamiennes-faq-ogame.htm