Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débutants à OGame ? Comment bien commencer ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Voici quelques conseils fournis gracieusement par Solaria 62 ! Grands remerciements à Dark Link pour la compil' !

War-Rider :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=&uni=1


Convertisseur des rapports de combat :
http://www.takanacity.com/index.php?sLang=5
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=simcombat
http://raids.webinpact.com/index.php?menu=rc


Convertisseur des rapports d'espionnage :
http://clecle.d.free.fr/ogame/
http://restyler-ogame.ovh.org/index.php
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=convre

Convertisseur de MIPs :
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=guerre

Simulateur de missiles interplanétaires :
http://kipoos.free.fr/ogame/Raksim_fr/Raksim_fr.html
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=simmip


Progressions des joueurs :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=stats&uni=1〈=fr
Simulateur de combat :
http://drago-sim.com/index.php?lang=french

http://websim.speedsim.net/index.php?lang=fr

http://www.speedsim.net/eng/

http://gwaradenn.free.fr/OGame/SpeedSim_v0.9.4.1b.zip


Productions des mines:
http://mines.oprojekt.net/

http://sims99.free.fr/tools/production/


Prix des bâtiments :
http://www.filipe.free.fr/ogame/evolution.php

http://www.ogame-winner.com/index.php?page=evo


Répartition des ressources équitablement :
http://noodl3design.free.fr/


Temps de vol (consommation) :
http://www.war-riders.de/index.cgi?page=timecalc&uni=1〈=fr
Multi simulateur pour lune :
http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsim
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=lune


Calculateur de points :
http://sims99.free.fr/tools/calculator/fr/


Calculateur pour la décolonisation
http://sims99.free.fr/tools/decolonisation/

Graviton
http://www.ogame-winner.com/index.php?page=graviton

Calculateur de defense(point, attaque)
http://gst.cblprod.net/publictools/defenseanalyser/index.php

Classement joueur:
http://www.classement-ogame.net/

Points des classements

  • Classement
    général :
    1.000 ressources dépensées <-> 1 point
  • Classement
    flotte :
    1 vaisseau <-> 1 point
  • Classement
    recherche :
    1 niveau de recherche <-> 1 point



Gains
sur les temps de vols avec les recherches

Il faut
augmenter les technologies de propulsion propre au vaisseau que
l'on
veut rendre plus rapide. Le gain de vitesse se fera comme suit :

  • +10%
    de la vitesse de base par niveau de réacteur à combustion interne

    (pour les petits transporteurs, les grands transporteurs, les
    chasseurs légers, les recycleurs et les sondes d'espionnage)
  • +20%
    de la vitesse de base par niveau de réacteur à impulsion


    (pour les chasseurs lourds, les croiseurs, les vaisseaux de
    colonisation, les bombardiers et à partir du niveau 5, les petits
    transporteurs
    )
  • +30% de la vitesse de base par
    niveau de propulsion hyperespace

    (pour les vaisseaux de
    bataille, les destructeurs, les étoiles de la mort et à partir du
    niveau 8, les bombardiers
    )



L'espionnage

Plus
le niveau d'espionnage de votre adversaire est élevé par rapport au
votre, plus vous avez de sondes à envoyer pour combler la différence. [
(niveau d'espionnage adverse - votre niveau d'espionnage)² ] par exemple
: (10 - 7)² = 3² = 9 (vous devez envoyer 9 sondes supplémentaires pour
combler les trois niveaux de différence).
Après avoir
comblé la différence (ou si vous avez un niveau supérieur ou égal) cela
fonctionne ainsi :

* 1 Sonde avec le
même niveau
= Seules les ressources
sont dévoilées
( Les ressources sont toujours montrées )


* 2 Sondes avec le même
niveau( ou 2 Sondes ajoutées au nombre de
sondes necessaires pour combler la différence de niveau ou 1 niveau de
plus qu'a votre adversaire)
= La
flotte est aussi dévoilée


* 3 Sondes avec le même niveau( ou 3
Sondes
ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la
différence de niveau ou 2 niveau de plus qu'a votre adversaire)

= La défense est aussi dévoilée


* 5 Sondes avec le même
niveau( ou 5 Sondes ajoutées au nombre de
sondes nécessaires pour combler la différence de niveau ou 3 niveau de
plus qu'a votre adversaire)
= Les
batiments sont aussi dévoilés


* 7 Sondes avec le même niveau( ou 7
Sondes
ajoutées au nombre de sondes nécessaires pour combler la
différence de niveau ou 4 niveau de plus qu'a votre adversaire)

= Les technologies sont aussi dévoilées



Contre-espionnage

  • Différence
    négative (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est supérieur à celui
    du défenseur) :
    0,25 / (différence * -1 * 2)
  • Différence
    positive (Le niveau d'espionnage de l'attaquant est inférieur à celui
    du défenseur) :
    0,25 * (différence * 2)
  • Note
    : ces formules ne sont pas exactes à 100%, car il y a une certaine part
    d'aléatoire en plus...



Taille
moyenne des planètes



  • Elle est
    déterminée plus ou moins aléatoirement de la manière suivante.
  • Attention
    : Entre la limite inférieure et la limite supérieure se
    trouvent seulement 80% des valeurs
    . Le reste se place en dehors
    de ces valeurs.
    Cela signifie qu'il y a 80% de chances de
    trouver une planète comprise entre ces 2 limites, et donc ça
    fait 20% de chances de trouver soit plus petit, soit plus grand !


    Position-------Taille
    moyenne-----Limite inférieure--------Limite supérieure

    1 à 3 --------------- 55 ------------------- 45 --------
    80% ---------- 70
    4 à 6 --------------
    215 ------------------ 120 ------- 80% ---------- 310

    7 à 9 ---------------150--------------------105
    --------80%---------- 195
    10 à 12
    ------------100 --------------------75 ---------80%---------- 125

    13 à 15
    ------------125---------------------60 ---------80%---------- 190
  • Coloniser
    les planètes 4-5-6 augmente donc la chance d'avoir une grosse planète.
  • Ce
    tableau n'exclut pas qu'une planète de 30 cases puisse être trouvée en
    position 4, ou une 215 cases en position 15 !



Si vous en voulez plus http://www.aideogame.fr/formules-ogamiennes-faq-ogame.htm

http://www.le-peuple-de-solaria.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser