Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celestus

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Celestus le Ven 18 Juin - 19:00

Malus Darkblade


Timide
Timide
Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes, membres de cette communauté.
Je viens vous faire découvrir un jeu que j'ai découvert il y a un petit moment déjà, et que je trouve très bien.

En voici une description :


Ogame est LA référence des jeux du genre, la base. C’est bien là que réside le problème, les développeurs se sont arrêtés au stricte nécessaire pour faire un jeu rentable.

Celestus n’est pas né dans cette optique, aussi l’esprit est totalement différent. Vous n’y trouverez donc jamais de triche payante (autant appeler les choses par leur nom).

En termes de jeu, qu’y a-t-il de plus ?
Au-delà des aspects incontournables des jeux du genre comme les mines et technologies, vaisseaux et défenses, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs.

Côté militaire :
- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d’ordre et ce, indéfiniment.
- Les interceptions, il est possible d’attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu’on ne soit pas obligé de les attendre au sol) Ce système met en place tout un jeu de radars et d’espionnage dédié à cette utilisation.
- Il existe une infanterie au sol que l’on peut embarquer dans les flottes d’attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.
- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.
- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.
Côté commercial
- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n’importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d’astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D’une façon générale, un empire dispose d’environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies
- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu’elle effectue et le taux de change et d’autres joueurs viendront s’y approvisionner. Les stations améliorent également les routes commerciales.
- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.
- Un système de terraformation vous permet d’améliorer vos planètes.
Côté technologique
- Il existe dès l’ouverture de l’univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique, connaitre le code d’une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.
- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.
- Il existe une machine permettant d’accélérer le temps, il s’écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.
- Une machine permet de rendre invisible votre planète !
- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc…
- Bien d’autres, on ne va pas épiloguer !
Côté diplomatique
- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l’univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.
- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)
- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n’auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d’autres joueurs en baissant vos couts, etc…

L’immersion sera peut être difficile au début, de nombreux aspects pourront vous rappeler Ogame, mais ce n’est que le début de partie. La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n’apparaissent qu’à mesure qu’ils sont débloqués.

On va finir par quelques petites images pour vous mettre dans l'ambiance :











Voila pour une brève présentation (il serait trop long d’aborder tout les points intéressant du jeu en une fois), donc que vous décidiez de venir ou non je vous souhaite à tous un bon jeu ! (en espérant quand même que vous essaierez !)

Si vous désirez vous inscrire rien de plus simple, rendez vous sur cette page : http://www.celestus.fr et inscrivez vous sur Varden.



26 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 12:43

Selene

avatar
Beau parleur
Beau parleur
Il y en a plusieurs ici tu sais ! je ne suis pas la seule fille.
Je verrais peut-être vers le mois de septembre.

http://mmaniakducrayon.over-blog.com

27 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 12:52

Malus Darkblade


Timide
Timide
Quand je disais qu'il n'y en avait pas beaucoup je parlais que dans Celestus il n'y en avait pas beaucoup (1 ou 2) connu de la communauté.

28 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 12:54

Selene

avatar
Beau parleur
Beau parleur
Ah ouais en effet, c'est très peu.

http://mmaniakducrayon.over-blog.com

29 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 13:04

roinou

avatar
Serial floodeur
Serial floodeur
Oué ok, donc à mon avis un jeu avec beaucoup de possibilité,
sur ce bon courage pour ton recrutement.



Image hébergée par servimg.com
http://roinou.coubray@hotmail.fr

30 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 13:07

Malus Darkblade


Timide
Timide
Merci Roinou !

31 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 13:26

Sartaroth

avatar
Populaire
Populaire
C'est vrai que les possibilités de ce jeu ont l'air énormes^^
C'est pourquoi je vais essayer Very Happy

32 Re: Celestus le Sam 19 Juin - 16:23

Impreza

avatar
Serial floodeur
Serial floodeur
Pour info,ici aussi on est charmants et galants.
Bon à part Sin qui nous plombe la moyenne de galanterie par mec
Et Shim qui nous flingue la moyenne charme/mec.

Mais je suis là pour remonter le niveau ! (et couler la moyenne de la modestie).



Impreza Uni 55 [Solaria] // Le Coyote Uni Hydra [***]

Points top 270 [top 16] // // top 650 [***]
Vaisseaux top 315 [top 19] // // top 1700 [***]
Recherche top 6 [top 13]// // top 500 [***]


33 Re: Celestus le Mer 6 Oct - 17:20

Hekan


Timide
Timide
Etant nouveau venu sur le forum, j'ai écumé un peu celui-ci jusqu'à trouver un pseudo qui est loin de m'être étrangé! Malus, Vieux Coyote !

Bon eh bien pour ceux qui me connaisse pas, j'ai expliquer sur mon topic de présentation que j'ai joué quelque mois à Ogame avant de me mettre à Celestus à sa sortie Officielle. J'y ai joué + de 1 an et demi quasi sans interruption, je ne peux pas témoigner du fait que la communauté soit meilleur sur Ogame que sur Celestus. La communauté de Celestus pour la grande majorité vient d'Ogame.
Malus vous a tout dit sur l'aspect, je dirais, du jeu en lui même. Moi j'aimerais vous parlez du coté RP hyper développé du jeu. En effet, si vous allez sur le forum officiel vous verrez de suite que la plus grande partie de celui-ci est entièrement RP. Il ya par exemple un Senat galactique où les affaires de piraterie ou autres se déroule(dans les limites et lois voté et imaginés par les joueurs dans l'assemblé inter-galactique).
Enfin bref un jeu si vous le jouez à fond vous rendra totalement addictif =P.


Ouai je suis peu Necrophile normalement mais bon là c'est quand même quelque chose.

34 Re: Celestus le Mer 6 Oct - 18:14

Sartaroth

avatar
Populaire
Populaire
J'y ai joué vite fait, ça à l'air bien mais mon ipod supportait mal le java scrip...
Donc j'ai arrêté...^^

35 Re: Celestus le Mer 6 Oct - 20:21

revenge.

avatar
Bavard
Bavard
euh, l'histoire des attaques en vol, c'est pas galère à gérer ? J'veux dire par rapport à ogame où on se sert du vol des flottes pour éviter les attaques... ? ^^

36 Re: Celestus le Mer 6 Oct - 21:46

Hekan


Timide
Timide
C'est galère quand l'autre s'acharne sur toi en effet mais il faut beaucoup d'intercepteurs pour une puissance de feu suffisante et encore tu récupère rien c'est juste pour pété des flottes.
Encore que ça m'est arrivé que 4/5 fois en 1 an donc voilà c'est pas non plus courant quand on fait pas le con.

37 Re: Celestus le Jeu 7 Oct - 0:31

revenge.

avatar
Bavard
Bavard
d'un côté ça peut être un inconvénient, par rapport à ogame, mais ça peut aussi être un atout attrayant; un changement qui rend ce jeu peut être plus aboutie question attaques... Un peu plus réel aussi, le fait d'avoir une totale liberté dans les flottes ^^

J'aime bien le principe !

38 Re: Celestus le Jeu 7 Oct - 21:06

Hekan


Timide
Timide
Ouai au début le concept était un peu difficile à comprendre mais faut savoir qu'il y a d'autre possibilité comme gelé une flotte de tout un système par exemple etc... Il arrive fréquemment aussi des raids éclair grâce au porte spatial en orbite des planètes. Si tu veux: tu hack le code de la porte, tu passe ta flotte par la porte à proximité du stationnement de ta flotte, tu attaque et tu repars direct^^. Non mais il ya des possibilité défiant l'imagination des joueurs... En passant le jeu à un unique codeur/programmateur : Veovis, Je trouve ahurissant ce qu'il fait seul en comparaison d'Ogame.

39 Re: Celestus le Jeu 7 Oct - 21:08

Sartaroth

avatar
Populaire
Populaire
Un no life ?^^

40 Re: Celestus le Jeu 7 Oct - 21:31

Hekan


Timide
Timide
Ouai, peut etre mais franchement pas dans le sens du no-life qui joue comme un gamin plutot dans le sens Geek qui aime ce qu'il fait. Et en plus il fait des études sérieuses en aéronautique (master je crois)... Non mais franchement très fort le monsieur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum