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Expédition

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1 Expédition le Ven 4 Juil - 12:58

Yakasishi

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Timide
Timide
Salut a tous!
Alors voila, ayant joué précedemment dans un univers ou cela n'existait pas, je vous pose la question maintenant:
A quoi sert de développer cette technologie (expéditions)?
Merci

http://www.salesdjones.be

2 Re: Expédition le Ven 4 Juil - 13:36

Shimaro

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Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
Pour un niveau de tech exp, tu gagnes une heure de stationnement en univers infini. Plus ce niveau est élevé plus tu as de chance de récolter de gros gains (Antimatière notamment). Sache seulement que plus ton nombre d'heures de stationnement augmente, plus tu as de chance de rencontrer d'autres flottes dans l'espace infini... C'est pourquoi tu prends le risque à chaque fois de ne pas voir revenir tes vaisseaux... Du gain parfois, mais a quel prix ?

Perso en 5 envois en zone infinie j'ai gagné 500 antimatière et 4 affrontements heureusement remportés... Voilà voilà



http://www.le-peuple-de-solaria.com

3 Re: Expédition le Ven 4 Juil - 20:24

Red Machiavel

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Floodeur
Floodeur
Fais ta propre experience et tu te rendra vite compte que c un piege a con je l'ai fais trois fois sur un autre univers j'ai gagné 50k de cricri je crois et les deux autres fois j'ai rencontré des armées avec des destructeurs j'ai remporté la victoire mais j'ai eu mal tres mal

4 Re: Expédition le Ven 4 Juil - 21:54

Alusaire


Bavard
Bavard
Envoyer une flotte en position 16 de votre système
solaire, position qui représente les profondeurs non explorées de
l'espace.

Il faut une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts
(niveau 1 : Métal: 4.000 Cristal: 8.000 Deutérium: 4.000 et nécessite la
technologie espionnage niveau 4, le réacteur à impulsion niveau 3 et un
laboratoire de recherche niveau 3).
C'est donc un plus pour tout les joueurs qui peuvent "miser" une flotte plus ou moins importante selon leurs envies, niveaux.

Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un
évènement se produise augmente. Mais le temps maximal d'exploration de
la position est le niveau de cette recherche en heures.
Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées
simultanément est la racine carrée du niveau de recherche
(arrondie entronquant)
donc pour le niveau 1 : 1 flotte, pour le niveau 4 : 2
flottes simultanées...

Ces expéditions se concluent par différents évènements, vous pouvez par
exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux en
quantité plus ou moins grande selon les cas, la flotte envoyée...

Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue, voir abimée.

Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux
(à l'exception de flottes composées uniquement de sondes).

Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires, mais en position 16 uniquement. De plus, plus la zone d'expédition d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement
baisse..

A savoir que cette zone peut se "régénérer" si il y a moins d'expéditions lancées vers elle.

Une sonde ajoutée à la flotte
d'expédition vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans
cette zone. Il est donc conseillé d'en ajouter une à chaque expédition.

La composition de la flotte est un élément tactique. En effet, si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffire pour emmener tout ce que vous trouvez.
Mais envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que
votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne
revenir qu'en partie de cette expédition.
D'un autre côté, une flotte non armée ou trop faible, pourrait ne pas être en mesure de se défendre.

5 Re: Expédition le Ven 4 Juil - 22:00

Red Machiavel

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Floodeur
Floodeur
Oui alusaire sa c un tuto d'aide

Mieux vos qu'il essai et avoir quelque conseille de gens qu'il le fond

6 Re: Expédition le Lun 21 Juil - 16:31

Spitfire

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Beau parleur
Beau parleur
Comme il m'arrive de faire des expéditions je vais rajouter quelques petites choses:
-Pour savoir ce que tu risques de ramener si il n'y a pas de combats, il suffit de prendre 1/5 de la structure de tes vaisseaux, avec une limite fixée à 2M, et cela représente le nombre de ressources que tu peux ramener avec ta flotte.
Pour les vaisseaux c'est la même chose, c'est pour cette raison qu'il est d'ailleurs impossible de ramener une RIP d'expédition, néanmoins le deutérium e compte pas dans ce calcul, c'est pourquoi les traqueurs ne sont pas le meilleur choix pour une expéditions vu leurs prix^^
-En cas d'attaque, les technos des ennemis sont calculées en fonctions des tiennes:
alien= tes technos de combats +3
pirates= tes technos de combats -3

La flotte des pirates est généralement composée de 30% de la flotte d'expédition (arrondi au supérieur) avec de temps en temps (1 fois sur 20 environ) 50 à 60% de la flotte d'expédition.
Dans le 1er cas il faut ajouter 3clé à la composition de flotte obtenue, et dans le second cas il faut ajouter 2 cro.
Pour les aliens, leur flotte est généralement constituée de 43% de la flotte envoyée avec de temps en temps (1 fois sur 20 environ toujours^^) 50 à 120% de la flotte envoyée (on a déjà vu des flottes aliens supérieure!).
Dans le 1er cas il faut ajouter 3clos à la flotte obtenue et dans le 2ème cas il faut ajouter 2 traqueurs, indépendemment du pourcentage de flotte obtenu.

-Il faut aussi rajouter que plus le temps de stationnement est long, plus la consomation de deut est grande:
Petit transporteur 5 Deut/heure
Grand transporteur 5 Deut/heure
Chasseur léger 2 Deut/heure
Chasseur lours 7 Deut/heure
Croiseur 30 Deut/heure
VB 50 Deut/heure
Colonisateur100 Deut/heure
Recycleur 30 Deut/heure
Sonde 1/10/heure
Bombardier 100 Deut/heure
Satellite solaire - Non stationable (logique)
Destructeur 100 Deut/heure
EDLM 1/10 Deut/heure
Traqueur 25 Deut/heure

Donc pour ce qui est de ramener des vaisseaux d'expédition, on peut voir quelques règles:
- Vous ne pouvez ramener que des vaisseaux dont la structure est
inférieure ou égale à trois fois la plus grande structure présente dans
votre flotte.
Par exemple, avec des pt (4000) vous pouvez ramener des Gt (12000) mais pas de Cr (27 000).
- Vous ramènerez le plus souvent des vaisseaux à la structure égale ou
inférieure à votre plus grande et donc beaucoup de sondes.
- il suffit d'un seul gros vaisseau pour pouvoir ramener du lourd, il
ne semble pas y avoir de corrélation entre le nombre de vaisseaux
lourds et la chance que vous ayez d'en trouver. L'expérience est en
cours.
- Cas particulier, les Rip ne ramènent que des pt ou des clés.

L'idéal étant de ramener des vaisseaux nécessitant du deut à la construction, car le deut ne compte pas dans le calcul des structures et pour cela le Tr est le plus intéressant car vous avez 7 traqueurs
pour moins de 500k de structure soit un bonus de 105k de deut Smile

Pour cela il faut construire une flotte avec les qualité suivantes:
- 2 500 000 points de structure avec le moins de deut possible en
surplus et pas trop de cristal, denrée chère. Inutile de monter au delà
en pensant renforcer sa flotte en cas de rencontre Pirates/Aliens, cela
les renforce aussi et augmente les pertes
- rapide pour maximiser le nombre d'expéditions
- Solide contre elle même en cas de mauvaises rencontres
- Optimisée pour ramener du Traqueur
- sobre en deut
- rapidement accessible technologiquement parlant.

ainsi donc je te conseille 4 flottes différentes, d'après ces règles:
833 Gt + 1 sde

ou

41 Vb + 40 Sondes

ou

35 Tr + 50 Sondes

ou

1 pt + 1 Sondes


Qualités de ces flottes:

- les sondes permettent d'avoir un compte rendu de l'exploration
- 2500k de structure exactement sans une once de deut pour la version Vb
- le Vb et la sonde sont 'rapidement' accessibles ainsi que le GT
- le rapport métal cristal du Vb est excellent, celui des Tr pas bon,
celui des sondes le plus mauvais possible mais comme vous allez ramener
de vos expéditions des sondes par CENTAINES cela n'a pas d'importance
en ce qui les concerne.
- la vitesse des Vb et des Tr, seulement battus par les Cr
- le Vb à 60 000 points de structure, le traqueur 70 000, ils peuvent
donc ramener tous les vaisseaux inférieurs ou égaux au Traqueur.
- en cas de mauvaise rencontre, les Tr sont meilleurs, et le fait
d'ajouter les 40 sondes permet d'avoir une perte de moins de Vb.
- Consommation raisonnable comparativement aux BB et Des, avantage au Tr sur le VB.
- j'ai rajouté la flotte de Gt car elle
est pas mal utilisée et elle a ses partisants, il faut dire qu'en cas
de combat c'est la meilleure (surtout ne pas la faire accompagner par
des vaisseaux de combat), ses principaux défauts étant sa structure
faible (12k) mais qui n'en est plus un vu que les flottes trouvées se
sont terriblement réduites), sa relative lenteur et sa consommation un
peu supérieure à celle des 2 autres flottes.
- la flotte 1pt + 1 sde est orientée vers la recherche d'antimatière.

Un inconvénient important des Tr, celui du surplus de deut qui ne
rentre pas en compte dans le calcul de la structure, avec 35 Tr +50S ce
n'est pas 2520 points que vous risquez, mais 3 025.

Dernière chose, le temps de stationnement doit être le plus court
possible soit 1h ce qui permet de multiplier les expéditions, limiter
la consommation de deut et en cas de retard de limiter celui-ci.

Pour exemple, voici d'après un échantillon de 960 expéditions, sur les 20264 vaisseaux ramenés avec la flotte de vb + sondes:


3 015 pt (14,62%)
925 Gt (4,49%)
3 916 Clé (18,99%)
1 378 Clos (6,68%)
390 Cr (1,89%)
203 Vb (0,98%)
10 639 sde (51,59%)
2 BB (0,01%)
6 Des (0,03%)
150 Tr (0,73%)

Les chances de trouver un marchand étant extrèmement faibles (1 en 324 expéditions en moyenne
Shocked )



7 Re: Expédition le Lun 21 Juil - 19:35

Key-Wolfheart

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Beau parleur
Beau parleur
merci pour tous ces renseignements ^^ c'est trop bon à savoir tous ça ! Very Happy

http://key-wolfheart.deviantart.com

8 Re: Expédition le Lun 21 Juil - 19:36

Shimaro

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Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
Merci bcp Spit ! nous savons mieux à quoi nous attendre maintenant



http://www.le-peuple-de-solaria.com

9 Re: Expédition le Lun 21 Juil - 19:39

Invité

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Invité
un conseil faite pas d'expédition ce n'est qu'une perte de temps faite moi confiance

10 Re: Expédition le Lun 21 Juil - 20:24

Spitfire

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Beau parleur
Beau parleur
Les expéditions ne sont pour moi rentables que pour ce qui est de ramener des vaisseaux ou de l'antimatière, 2 exemples de ce que j'ai pu trouver:
Nous avons découvert une base de pirates abandonnée. Il y a encore des
vaisseaux dans les hangars. Nos techniciens sont en train de vérifier
si nous pouvons en utiliser certains à nos fins.


Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :

Petit transporteur 68

Bombardier 1

Traqueur 1

Croiseur 1


Extrait du journal de bord de l'officier aux machines :
Malheureusement nos soutes ne sont pas assez grandes pour ramener tous
ces beaux vaisseaux chez nous.


Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : Cette partie de l'univers n'a apparemment jamais été explorée.

Votre expédition a découvert une forteresse stellaire, qui doit être
abandonnée depuis très longtemps. Les techniciens ont découvert
quelques vaisseaux dans les hangars et essaient de les remettre en
marche.


Votre flotte s'est agrandie, voici les nouveaux vaisseaux qui s'y sont joints :

Destructeur 2

Bombardier 1

Croiseur 5

Chasseur léger 7


Extrait du journal de bord de l'officier aux machines : Nos soutes
ne sont pas assez grandes pour rapatrier tous les vaisseaux découverts.


Extrait du jounal de bord d'un officier de communication : C'est un
sentiment assez unique de se savoir le premier à explorer ce coin perdu
de la galaxie.

Donc sachant que ces vaisseaux compte dans mes points ensuite c'est très rentable, il suffit d'envoyer les surplus de sondes se crasher chez un inactif pour les recycler, et ça donne du cristal, quand tu en ramène par centaines c'est toujours intéressant^^



11 Re: Expédition le Lun 21 Juil - 21:10

Chiron

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Beau parleur
Beau parleur
Très utile en début d'univers (les sondes, c'est cher quand on a 2k de points...), ou pour les raideurs qui ont des slots et des gts à cramer.

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