Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La semaine audiovisuelle en question

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La semaine audiovisuelle en question le Mar 28 Avr - 23:43

Shimaro

Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
Cette semaine trois thématiques : les droits d'auteurs, l'environnement et la liberté.

Qu'en pensez vous ?

http://www.le-peuple-de-solaria.com

Nicocotier

Serial floodeur
Serial floodeur
Pas le temps de regarder les vidéos maintenant, mais les droits d'auteur c'est bien beau, mais c'est mieux quand c'est gratuit, l'environnement je suis pour, et la liberté aussi bien sur x))

Maintenant je ne suis même pas sur que c'était ça la questions.___-'

VolvoX

Populaire
Populaire
Les droits d'auteurs, c'est juste ce à quoi ils ont droit, qu'on leur donne!! Et tous ceux qui gravitent autours des auteurs et qui s'en mettent plein les fouilles, qu'ils crèvent! C'est eux qui coutent cher et qui encouragent le piratage... (ouais, ouais, je sais je simplifie un peu le problème, mais bon, j'ai pas envie non plus d'écrire un roman)

L'environnement?? Bah d'ici 1 an et demi je serai ingénieur en gestion de la nature... Donc je dirais que c'est mon quotidien.

La liberté est une notion totalement abstraite...

roinou

Serial floodeur
Serial floodeur
_La première en anglais j'ai pas regardé
_La 2ème c'est super cheers
La 3ème je l'avais déjà entendue.

Image hébergée par servimg.com
http://roinou.coubray@hotmail.fr

goku71usa

Populaire
Populaire
=> Vraiment sympa la vidéo sur les droits d'auteur. Je rejoins volvox là dessus, que celui qui à l'idée, qui est à la source de tout le produit soit payé en conséquence c'est normal, mais bon les marges faites sur ces produits (cd, dvd, blu ray...) sont absolument exagérées et tout ça pour que des gens s'en mettent plein les fouilles et souvent plus que le créateur lui même!!! Donc, ok, téléchargé c'est mal, mais bon, entre 10 et 25 ans, quand tu travaille pas, ça fait mal d'acheter un produit à ce prix là!!! Et même quand on travaille d'ailleurs on à pas nécessairement les moyens de payer ce prix fort! Donc pour moi je pense que les problèmes avec le téléchargement internet vont pousser ces prix à baisser, même si l'objectif premier est la traque aux téléchargeurs. Je ne pense pas que cela aboutira, il faut trouver un compromis, car même 1€ la chanson c'est chère encore. Donc admettons une réduction de 50%, je suis persuadé que beaucoup plus de gens achèterait leur musique via internet et que la rentabilité pour l'artiste et les producteurs seraient tout aussi satisfaisante.

=> Pour ce qui est de l'environnement, je crois que l'homme à réellement pris conscience du problème auquel il est en train de faire face et qu'il essaye de trouver divers moyen pour préserver le plus longtemps possible sa planète. Il est certains que beaucoup d'efforts restent à faire mais bon la démarche est au moins lancée, c'est mieux que rien. On le voie notamment à la télévision avec toute les pubs pour l'économie d'energie et autres actions qui protège la terre. J'ai vraiment trouvé ça flagrant hier soir et je trouve ça bien!

=> Enfin pour la liberté, je peux pas dire grand chose, il y a plein de critère qui rentre en compte, notamment le pays ou l'on se trouve. Et c'est surtout une appréciation personnelle!

bon je vais petit déjeuner j'ai trop parlé j'ai faim!! lol

Everybody Lies

Nicocotier

Serial floodeur
Serial floodeur
Encore une fois Volvox a raison ^^'
Goku aussi, sur le fait qu'il faille baisser les prix, mais je prendrai plus l'exemple du DVD à 20€ dès sa sortie, souvent, plusieurs bon films sortent en DVD le même mois, et je sais pas vous, mais j'ai pas envie de mettre 40-60€ dans les DVD. De plus, ces boulets ne veulent pas baisser leur prix, la nouvelle idée, vous avez du l'entendre, c'est que : au lieu que les DVD sortent 6mois après le film au ciné, ils sortiront 3-4mois après u_u' Je trouve ça totalement inutile x))

Pour l'environnement, tout d'abord, magnifique bande-annonce (je l'ai regardé en HD Razz ). Puis je reprends ce qu'a dit Goku, l'homme a à peu près compris son problème, mais sans polluer, on pourrait plus vivre... Cependant ils peuvent tout de même faire des efforts, que beaucoup ignorent

(Moi je recycle !!! =DDD)

La liberté il la faut, les pays où les gens ne sont pas libres ne servent à rien, et les autres pays "degré" de liberté. Il me semble qu'il dit dans la chanson (Merci pour le clip, je l'avais jamais vu
Smile ) : I just wanna be free in this way, just wanna be free in my world. Je pense que tout le monde comprend, donc dans la réalité, chacun est libre dans son monde, mais son monde doit respecter les limites de liberté du monde réel Smile

goku71usa

Populaire
Populaire
Si c'est pas une alliance de philosophe qu'on a!!! Je suis sûre que les autres alliances sont peut-être plus forte mais bien plus bête aussi!! haha!!

Everybody Lies

Shimaro

Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
Ahhh merci pour toutes ces réponses !!!! J'en suis très fier !

VolvoX

Populaire
Populaire
Très juste goku!!

Et shimaro?? T'en penses quoi toi qui nous propose ces très bons thèmes??

Je voudrais revenir à la liberté: Vous pensez vraiment que la liberté existe?? Moi je pense que c'est une notion trop parfaite pour exister, comme Dieu. C'est un idéal inatteignable, un rêve collectif. Une notion qui empli d'espoir, on peut y gouter, mais jamais savourer...

Shimaro

Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
Je vais essayer de faire court (je sors d'epreuves de philo et d'allemand et j'en suis fatigué)

1 > Je pense que si on créai un fond constitué d'un mince pourcentage issu des FAI on pourrait sans problème régler la question... (1% sur les milliards de free...)

2 > L'environnement c'est un sujet présent depuis toujours, c'est la prise de conscience de la dégradation de la faune et de la flore qui elle est tardive.

3 > Fort heureusement que la liberté n'est pas un concept abstrait !!! Vade Retro ! Chaque instant de notre vie est le fruit d'une longue conquête de la liberté depuis le jour où l'homme à décidé d'affronter la nature pour se constituer en société et où dès lors nous avons dû aménager les libertés de chacun (entre droits et devoirs) pour assurer la stabilité et la juste et équitable organisation des hommes.
Voter, travailler... tout dans notre quotidien reflète une liberté, en partie travaillée, aménagée pour correspondre aux libertés de tous et de chacun.

goku71usa

Populaire
Populaire
Très juste sur la liberté shim! Mais on est d'accord que la liberté à 100% n'est pas possible (droit et devoirs...) et fort heureusement d'ailleurs! Sinon on reviendrais à l'état de nature ou l'homme est un loup pour l'homme (homo homini lupus) et.....ou on aurait même pas ce foutu jeu Ogame pour tuer notre temps libre!! haha!!! En tout cas sympa cette initiative shim!

Everybody Lies

Nicocotier

Serial floodeur
Serial floodeur
Sinon pour tuer le temps y'a aussi CS

goku71usa

Populaire
Populaire
mdr! quel gland! "HEAD SHOT!" "MONMONMONMONSTER KILL!!!"

Everybody Lies

Nicocotier

Serial floodeur
Serial floodeur
Monsterkill trop facile pour moi Cool xDD

Shimaro

Fondateur/Admin
Fondateur/Admin
l'homme est un loup pour l'homme

Wolf va lécher l'écran Razz Oui oui... l'écran...

Nicocotier

Serial floodeur
Serial floodeur
lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]