Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Celestus

+4
dark link
roinou
Sartaroth
Malus Darkblade
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Celestus Empty Celestus Ven 18 Juin - 19:00

Malus Darkblade


Timide
Timide

Bonjour à tous et à toutes, membres de cette communauté.
Je viens vous faire découvrir un jeu que j'ai découvert il y a un petit moment déjà, et que je trouve très bien.

En voici une description :

Celestus 325416PubCelestus

Ogame est LA référence des jeux du genre, la base. C’est bien là que réside le problème, les développeurs se sont arrêtés au stricte nécessaire pour faire un jeu rentable.

Celestus n’est pas né dans cette optique, aussi l’esprit est totalement différent. Vous n’y trouverez donc jamais de triche payante (autant appeler les choses par leur nom).

En termes de jeu, qu’y a-t-il de plus ?
Au-delà des aspects incontournables des jeux du genre comme les mines et technologies, vaisseaux et défenses, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs.

Côté militaire :
- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d’ordre et ce, indéfiniment.
- Les interceptions, il est possible d’attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu’on ne soit pas obligé de les attendre au sol) Ce système met en place tout un jeu de radars et d’espionnage dédié à cette utilisation.
- Il existe une infanterie au sol que l’on peut embarquer dans les flottes d’attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.
- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.
- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.
Côté commercial
- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n’importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d’astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D’une façon générale, un empire dispose d’environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies
- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu’elle effectue et le taux de change et d’autres joueurs viendront s’y approvisionner. Les stations améliorent également les routes commerciales.
- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.
- Un système de terraformation vous permet d’améliorer vos planètes.
Côté technologique
- Il existe dès l’ouverture de l’univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique, connaitre le code d’une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.
- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.
- Il existe une machine permettant d’accélérer le temps, il s’écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.
- Une machine permet de rendre invisible votre planète !
- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc…
- Bien d’autres, on ne va pas épiloguer !
Côté diplomatique
- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l’univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.
- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)
- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n’auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d’autres joueurs en baissant vos couts, etc…

L’immersion sera peut être difficile au début, de nombreux aspects pourront vous rappeler Ogame, mais ce n’est que le début de partie. La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n’apparaissent qu’à mesure qu’ils sont débloqués.

On va finir par quelques petites images pour vous mettre dans l'ambiance :
Celestus IScreen1
Celestus IScreen2
Celestus IScreen3
Celestus IScreen4
Celestus IScreen5
Celestus IScreen6
Celestus IScreen7
Celestus IScreen9
Celestus IScreen10


Voila pour une brève présentation (il serait trop long d’aborder tout les points intéressant du jeu en une fois), donc que vous décidiez de venir ou non je vous souhaite à tous un bon jeu ! (en espérant quand même que vous essaierez !)

Si vous désirez vous inscrire rien de plus simple, rendez vous sur cette page : http://www.celestus.fr et inscrivez vous sur Varden.


Celestus 390010PubCelestus301

2Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 19:16

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Ça a l'air d'un bon jeu, je vais y passer un peu car je suis en vacances, après je vais voir...
L'interface est en flash j'ai l'impression...?

3Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 19:29

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Le gros bug : j'ai pas reçut le mail d'activation -_-'
Et je ne me suis pas trompé dans l'adresse^^

4Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 19:38

Malus Darkblade


Timide
Timide

Tu devrais le recevoir dans un délai de 10 minutes, si ce n'est pas le cas j'en aviserai l'admin. Si tu utilise hotmail, as tu regarder dans ton courrier indésirable ?

En ce qui concerne ta question, je pense que c'est plutôt du javascript, mais je vais aller me renseigner.
Une fois que tu te sera connecté tu trouvera l'aide du jeu, dans le menu Diplomatie > Aide.
En plus de cela si tu désire des conseil ou obtenir de l'aide n'hésite pas à me contacter.

Pseudo : Tali Zora Vaas Garhios

5Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 19:41

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Moi c'est Sartaroth aussi^^
J'utilise Gmail sinon (plus sûr^^)
Et si je désire jouer sur le long terme par contre je ne ferai pas partit d'alliances en tout genres car l'année prochaine c'est première S donc temps assez limité^^

Par contre j'aimerai bien un lien pour un tuto...
Et si c'est du java je vais pouvoir y aller sur mon ipod Very Happy

Merci de nous avoir fait découvrir ça en tout cas Wink

6Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 19:51

Malus Darkblade


Timide
Timide

J'espère que tu passera d'agréable moment sur Celestus. Pour les tutos, rend toi sur le forum, ensuite tu va dans : Question sur le Jeu > et là tu regarde tout les post-it tu y trouvera surement ton bonheur.

Au pire si tu ne comprend pas quelque chose n'hésite pas à poser une question sur le forum, nous nous ferons un plaisir de répondre.

7Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 20:32

roinou

roinou
Serial floodeur
Serial floodeur

Bienvenue à toi sur notre forum
Le jeu a l'air d'être simpa, et peut-être un peu plus développer que Ogame, mais niveau temps je ne pourrai pas m'investir dans un autres jeux.

http://roinou.coubray@hotmail.fr

8Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 20:40

dark link

dark link
Actif
Actif

Bienvenue sur notre forum.
En effet ça jeu à l'air pas mal du tout. Peut-être qu'une section de Solaria verra le jour dans ce jeu. On ne sais jamais.
En ce qui me concerne tout comme Roinou je n'ai pas le temps de m'investir dans un autre jeu.

http://www.wix.com/Dark_Link/le-peuple-de-Solaria

9Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 20:47

Malus Darkblade


Timide
Timide

En effet, cela serait super si une partie de Solaria voyait le jour dans Varden !
Si d'autres sont intéressé, ou on des questions à posé, allez y n'hésiter pas !

10Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 21:16

roinou

roinou
Serial floodeur
Serial floodeur

Oui c'est clair que se serait vraiment bien qu'une alliance naisse et qu'elle tienne la route pour porter le flambeau dans d'autre jeu.

http://roinou.coubray@hotmail.fr

11Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 22:11

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Moi je suis le chef sur Hydra donc c'est mort^^
Je vais essayer d'y jouer un peu quand même...
Sinon j'ai pas reçut le mail...

Et autre question : ce jeu à l'air jeune, il a quel âge environ ?

12Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 23:23

Jagged

Anonymous
Invité

Bonjour, je me permets de répondre à la place de Malus (que je connais bien en passant^^)

Et bien cette impression de nouveauté est en grande partie dûe à la toute nouvelle V2 des serveurs.

Car le jeu a plus de 2 ans et demi d'existence et fut précédé d'une période béta-test (dont je n'ai pas de durée bien précise.

On situe la naissance du premier vrai Amas (nommé Aleron) à février 2008.

13Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 23:35

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Ah pas si jeune Wink
Et tjrs pas de mail reçu-_-
Je fais comment pour jouer moi ?!^^

Autre questions

Y a t'il un système d'alliance ?
Si oui comment d'organise t'il ?
Et combien y a t'il de joueurs par serveur ?

14Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 23:44

Malus Darkblade


Timide
Timide

Cela est embêtant, je vais demander à Véovis (concepteur du jeu) de voir ce qu'il peut faire. (ps : Tu pourra me donner l'adresse mail)

En ce qui concerne le système d'alliance.

- L'alliance fait parti de la faction du fondateur, ainsi seul les membres de la faction du fondateur peuvent la rejoindre.
- Un système de candidature est bien sûr intégrer, ainsi qu'un texte public (pour faire la description de votre alliance), et un texte privé (visible que par les membres de l'alliance.
- Vous pouvez gérer vos grades et les droits d'une grande facilité, ainsi que le graphisme de votre page d'alliance.
- Un système de message d'alliance, est intégrer ce qui permet d'envoyer un message à tous les membres de l'alliance en même temps.
- Il y a une liste des membres de l'alliance, avec le nom du seigneur, le nom de sa planète mère ainsi que ses coordonnées, la présence sur le jeu (En Ligne / Hors Ligne) et le nombre de points.

Je crois que j'ai fait le tour de ce côté là.

Sur Aelron (Univers 1) environ 600 à 700 joueurs.
Sur Varden (Univers 2) environ 400 joueurs. (sachant que ce dernier à ouvert il y a moins d'un mois.

15Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 23:52

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Oas énormément de joueurs... Dommage...
SinoN j'ai lu une description du jeu...
Il a l'air vraiment bien !
J'ai hâte d'essayer !

Mon mail est sartaroth@gmail.com
mon pseudo dans le jeu est Sartaroth...

Merci !

16Celestus Empty Re: Celestus Ven 18 Juin - 23:57

Malus Darkblade


Timide
Timide

C'est pour cela, nous avons lancé une campagne de pub à vrai dire dans plusieurs forum de Ogame et autres jeux, en espérant ramener quelques personnes.
Le but de cette campagne est de ramener 10.000 joueurs supplémentaire sur l'univers Varden.

Tu me dira c'est énorme pour un univers, mais le serveur est très puissant, à l'heure actuelle le serveur ne tourne qu'à 0,4 % ou quelque chose s'en rapprochant.

Ps : Je te contact par MP dès que j'ai réussi à parler avec Véovis, mais il n'est pas connecté en ce moment.

17Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 0:10

Impreza

Impreza
Serial floodeur
Serial floodeur

+1 pour ce qu'on dit mes coéquipiers.
Intéressant mais pas le temps.
Chef de cellule sur l'uni 55 et membre d'Hydra + officier chargé de l'innovation + admin et modo du forum et j'en passe.
Ah oui floodeur fou aussi.

Te plains pas du nombre de joueur Sarta,au moins tu as une chance d'ètre dans le top 500...avec 400 joueurs.
Celestus Icon_rolleyes

18Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 11:25

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Justement je me disais ça aussi Very Happy

Je vais profiter de les vacances pour y jouer pleinement car à la rentrée ça va être chaud...

Et merci à toi Malus pour ton aide^^ (et nous faire découvrir le jeu)

Autre question, comment as tu eu l'idée de venir présenter ton jeu ici ?
En gros comment connais tu Solaria ?^^

19Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 11:34

Malus Darkblade


Timide
Timide

À vrai dire je me suis inscrit, sur l'univers Electra, et ensuite j'ai consulté le classement des alliances, j'ai fait le tour des forums qui me semblaient être le mieux, et je suis tombé sur le votre !
Si vous voulez en parler autour de vous n'hésiter surtout pas, et si il y en a qui sont d'accord dites leur de s'inscrire sur Varden.

Si vous avez d'autres questions je suis là tout le week-end.

20Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 11:41

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

J'en ai une autre :

Comment s'organiser exactement le système des colonies ?
(bah c'est important^^)

21Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 11:56

Malus Darkblade


Timide
Timide

Les colonies sont rangé dans une colonne, (en haut à droite des screen, clonne de gauche). Elles sont rangés par ordre.
Je m'explique :
Une colonie qui se trouvera en 1:40:7:0 sera rangé avant une colonie se trouvant en 1:736:9:0. Ensuite elles sont rangés par galaxies. Toutes les colonies de G1 seront avant les colonies de G2 et ainsi de suite.

Il y a 10 galaxie majeur (composé de 1000 systèmes), numéroté de 1 à 10, et il existe des galaxies mineurs (je n'ai pas le nombre exact, environ 40, composé de 40 à 200 systèmes).

C'est le même principe pour les secteurs.
La limite des colonies augmente grâce à ton niveau en informatique. Tu a 3 colonies possibles au début (en comptant ta PM, ou planète mère) puis tu débloque un slot de colonie supplémentaire tout les 2 niveaux d'informatique. La moyenne actuelle de colonies par joueur sur l'univers 1(Aelron) est de 16 à 20. Et pour les secteurs de 60 à 80.

Donc là on peut dire qu'on contrôle un Empire dans le sens propre du terme.

22Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 12:12

roinou

roinou
Serial floodeur
Serial floodeur

Mais, je sais pas un truc, dans Ogame on joue avec 9galxies de 500 systèmes et avec 10000 joueurs pour les jeunes unis.
vous vous avez 10galxies de 1000places +des minis galaxies et vous être à 700joueurs maxi, même avec plus de colonie.
Il doit pas y avoir beaucoup de combat non??

http://roinou.coubray@hotmail.fr

23Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 12:19

Malus Darkblade


Timide
Timide

Beaucoup de personnes sont adeptes du Raid. (Environ 200 à 300 raids par jour) Il y a 15 position par système et des lunes pour certaines planètes. mais toutes les positions ne peuvent être occupées. (Trou noir notamment).
Et puis il faut de l'espace pour développer un empire. Il y a que 700 joueurs sur le premiers univers, qui est limité pas pour la place mais par le serveur. Alors que dans second (Varden) le serveur est nettement plus puissant.
Dans le second univers il y a le même nombres de galaxies et de systèmes. Si ce n'est plus.

Mais Celestus est un jeu plein de mystère car d'après le créateur nous avons découvert 30% du jeu.

J'avais oublié de vous dire, En plus de cela Celestus est un jeu un plus axé sur le RP qu'Ogame.

24Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 12:33

Selene

Selene
Beau parleur
Beau parleur

Ca a l'air super intéressant (peut-être un peu compliqué pour le début?) mais j'ai pas le temps et pas de vacances pour en profiter non plus. Celestus Icon_sad
Bienvenue ici sinon !

http://mmaniakducrayon.over-blog.com

25Celestus Empty Re: Celestus Sam 19 Juin - 12:36

Malus Darkblade


Timide
Timide

Je te le confirme, le début est un peu dure mais, la communauté est toujours prête à aider les nouveaux ! C'est un des principes fondamentaux de Celestus !

Si un jour tu a le temps, sache que tu sera bien accueillie
Si je me trompe pas tu est une fille et il y en a pas beaucoup, et on a plein de garçons charmant et galant ^^.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser