Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solaria - En force !! -

+3
fyfy
Majestic
Shimaro
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Solaria - En force !! - Empty Solaria - En force !! - Jeu 31 Juil - 21:55

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Mes amis Solariens,

J'ai beau lire en vous la déception d'une amitié que vous pensez peut-être non réciproque, mais sachez que nous, désormais à 22, plus unis et motivés que jamais, ne renoncerons pas tant l'envie nous entoure de franchir le top 100 !
Hier soir, lorsqu'une dizaine d'entre vous se sont réunis à mes côtés pour discuter de l'avenir de nos amitiés, vous avez fait plus que parler, vous avez fait vivre cette alliance et c'est à nos yeux la preuve de notre vivacité. Même si la plupart sont en ce moment dans le Sud à griller ou dans le Nord à bien s'amuser, même si hier certains étaient hors ligne, les idées que nous avons ressorties nous font avancer !
Alors même si les Universiens ne nous pensent pas prêts à passer le cap, nous les attendrons malgré tout lorsque le jour sera venu.

Pas moins de 6 inactifs en moins depuis le début du tri et pourtant nos points ne s'amenuisent pas, nous restons là ! Alors nous avons les preuves, le courage, les capacités, et l'entraide qui désormais boostera chacun d'entre vous.
Vous êtes libres de votre pensée, vous êtes libre de remettre en question cette amitié, vous êtes libres de vous remettre en question, mais n'oubliez pas ce que nous sommes, qui nous sommes, et ce qui nous unis !

Que vive chacun d'entre vous, Solariennes et Solariens, que vibre cette communauté dans l'espace de l'univers 55 !

Vive Solaria !

http://www.le-peuple-de-solaria.com

2Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Jeu 31 Juil - 22:28

Majestic

Majestic
Serial floodeur
Serial floodeur

En des temps reculés Solariens et Universiens vivaient en harmonie. Mais les Solariens découvrirent qu'il y avait une mutinerie dans l'enceinte de ces murs et elle se propagea partout et détruit tout espoir de revoir le jours.

Mais avec l'aide de nouvelles recrues les vieux Solariens se serrèrent les coudes et reconstruisirent leur magnifique cité et recommencèrent a produire des flottes.

Quelques années après, ils demandèrent a leurs amis Universiens de créé un pacte pour les unir dans les conflits inter galactique mais après de longs mois déclinèrent l'offre.

Comme l'a fait le phénix lors des jours noirs nous allons renaitre de nos cendres

L'air de l'humiliation et de la discorde est révolu...


Mes frères rassemblez votre flotte car demain, l'aube sera rouge !!!!

Longue vie a Solaria et que Solaris ai pitié de nous ...


Majestic.



Dernière édition par majestic le Jeu 31 Juil - 23:36, édité 3 fois

3Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Jeu 31 Juil - 22:29

fyfy

fyfy
Beau parleur
Beau parleur

C'est en effet un regret qu'une si longue amitié ne mène pas a un événement qui puisse la sceller a jamais.
Plus qu'un regret encore c'est une déception ! La déception du sentiment que les points font tout...
Nous n'avons rien a vous prouver. Certains de vos membres connaissent parfaitement l'alliance jusqu'a en avoir etait des anciens membres.
Tous les universiens savent je l'espere que nous sommes une alliance soudee. Prete a aller de l'avant et a surmonter les epreuves les plus difficiles.
Ce refus de cette proposition soumise par solaria pour comme j'ai dit sceller cette amitie deja durable et bien etablie est etonnante. Nos amities sont je pensent equivalentes voir plus importantes qu'un pacte total.
Alors pourquoi ce refus !?

Amicalement , un pauvre solarien désillusionne

4Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Jeu 31 Juil - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

Jsuis pas avec vous depuis très longtemps mais oui vous avez mille fois raison!!!!!! gloire à Solaria!!!!!!!!!!!!!!! et que ça continue!!!!!!!



......a oui g pa de flotte mdr mise à part des tranporteur ^^ mais kan même^^ gloire aux Héros de Solaria!!!!!!!!!! et longue vie à l'alliance!!!!!

5Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Ven 1 Aoû - 1:06

Panzani

Panzani
Timide
Timide

Bin moi j'est eu un beug internet donc j'etais pas la pendant 4/5jours

désolé ^^

6Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Ven 1 Aoû - 1:17

Chiron

Chiron
Beau parleur
Beau parleur

Le verre retomba brutalement sur la table. Izryon regretta vite son geste en voyant un peu de ce bon vin glisser à terre.

La nouvelle n'était pas étonnante, mais c'est justement le manque de surprise qui l'énerva.

*Ainsi, la demande d'une alliance avait été refusé. Rien d'étonnant à cela. *

Le tapis s'usait à vu d'œil sous ses pieds, à force de tourner en rond.
Son implication à Solaria le poussait à répondre, mais son envie de rester un simple consommateur du vin de Solaria, sans réelle implication, le retenait. Il céda à l'idée que Shimaro risquait de reprendre la clé de la cave.

Il était tard, comme à chaque fois lors des réunions publique. Les couloirs se vidaient rapidement, et le brouhaha de la salle s'intensifiait.

Après un bref réajustement de sa cape et de son capuchon, il entra dans la pièce, et alla s'asseoir à sa place habituelle.

Les discours avaient à peine commencés, il n'avait encore rien raté. Shimaro parla le premier, comme sont rang l'y oblige.

Il parla...
... Parla de Solaria, de son unité, de sa convivialité. Oui, c'est sûr. Une belle alliance, conviviale. La preuve, pourquoi il serait venu sinon? Pour la force militaire? Non. Aucun intérêt. Il n'a qu'à rentrer chez lui pour trouver ça. La vrai valeur qui uni un peuple, c'est sa fraternité. C'est pour y goûter qu'il est venu, et qu'il est heureux d'être ici.

... Parla des liens qui nous unissaient aux Universiens. Mais... Pourquoi au passé? C'est vrai, les relations entre alliances sont comme celles entre les 2 membres d'un couple. Si jamais l'un demande d'aller plus loin, et que l'autre s'y refuse, il y a des risques que la tristesse apparaisse, et nuise à cette union. Mais pourquoi au passé? Ca ne tient qu'à nous de parler au présent de cette alliance. Et qu'importe qu'il soit inscrit sur une plaque de marbre à l'entrée d'une ville, de façon officielle, qu'importe que les étrangers sache ou non ce qu'il y a entre Solaria et les Universiens! Ce qui compte, c'est ce qui existe, pas ce qu'on montre!

Tous les regards étaient tournés vers Izryon, le nouveau venu. Ce dernier venait de comprendre qu'il s'était mis à parler tout haut, et presque à crier. Debout face à l'assemblée, il lutta quelques seconde contre la rougeur qui lui montait aux joues, et repris son discours.

"Si on veut des choses écrites, officielles, il faut qu'officiellement, ça ressemble à quelque chose. Les Universiens dirigent un empire coloniale beaucoup plus grand que nous. C'est une chance qu'ils aient refusé ce pacte. A quoi ressemble une petite cité qui propose une alliance avec une grande? A une cité faible, guidée par la peur. Mais de quoi avons nous peur, Solarien? Rien ne peut abîmer les liens fraternels, pas même une horde d'ennemis. Et c'est la seule chose qui compte. Alors quel intérêt avons nous, nous même, sans même se demander celui des Universiens, à un pacte officiel? Aucun, sinon à perdre la face. Les liens que nous partageons entre nous, rien ne nous empêche de les faire connaître à nos amis Universiens. Mais de tel liens sont invisibles mes amis."

La voix d'Izryon baissait en intensité. Quelques instants lui suffirent pour reprendre son souffle, et continuer d'un ton plus modéré, ses gestes grandiloquent appuyant chacun de ses mots.

"Rome ne s'est pas construite en un jour. Et c'était une bien misérable cité à sa création. Nous sommes forts dans notre union, dans notre fraternité. Réclamer un pacte était une erreur. Et quel meilleurs moyens d'apprendre, que de faire des erreurs? Maintenant, nous devons repartir d'un nouveau pied. Nous savons à quoi nous attendre, ainsi ce que nous avons derrière nous, il ne nous reste plus qu'à avancer. Un jour, nous serons fort sur le plan militaire et économique. Si nous conservons notre unité, ce dont je ne doute pas, alors nous pourront demander sans crainte une alliance officiellement à nos alliés. Si un jour nous devenons plus puissant qu'eux, alors ils demanderont sans aucun doute eux même de rompre le pacte officiel. Mais qui que ce soit qui dépasse l'autre, quel que soit les unions officielles, nous seront leurs alliés, j'en suis persuadé. Maintenant, que cette histoire ne soit pas oubliée, mais qu'elle soit mise de côté. Avançons mes frères, entrons en contact avec d'autres peuples, apprenons d'eux, allions nous à eux, ou combattons ceux qui nous agressent, avançons sans hésiter vers notre avenir, et grandissons. N'oublions pas ceux que nous avons déjà rencontré, mais ne nous limitons pas à eux. Notre avenir est plein de promesses. La Solaria que j'ai vue en arrivant, déjà resplendissante, n'a eu de cesse de grandir. Et cela continuera, tant que nous y croirons."

Il termina dans un souffle, et resta debout, calme et serein.

Les yeux pleins de fiertés de ses compagnons lui assurèrent ce fait. Solaria n'aura de cesse de devenir plus belle!
_____________

Note du scribe : la formulation "Il termina dans un souffle" remplace celle d'origine, "Il termina par une gorgée". En effet, l'étiquette n'autorise pas la consommation lors des réunions, mais cet écart de conduite est excusable par l'émotion.

[rp/off]


BREF

C'est pas la mort les gars, tout le monde savait que le pacte n'aboutirait pas en plus. Mais en toute franchise, ça aurait changé quoi? Vous pensez que les Universiens ne nous fileraient pas de coup de main en cas de pépins s'ils n'y sont pas forcés par un pacte? Les mots c'est beau, mais ça ne fait pas le café. Pour ça, il faut une cafetière. (Bon, j'admets, la métaphore est dure à suivre, mais en gros, ça veut dire que les mots ne font pas le pacte. C'est l'amitié qui la fait.)


Bon, sinon, vis à vis du petit rp, je crois que je n'ai +/- contredit personne de façon directe. Tout le monde a raison à sa façon, ou au pire, toutes les réactions s'expliquent. Maintenant, on avance les gars. Wink



Dernière édition par Izryon le Ven 1 Aoû - 1:37, édité 1 fois

7Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Ven 1 Aoû - 1:27

gwened

gwened
Actif
Actif

merci pour ce rp qui resume bien le fond de notre pensée ..enfin une personne de sensé

ps: universiens Wink

http://universiens.forums-actifs.com/index.htm

8Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Ven 1 Aoû - 1:36

Chiron

Chiron
Beau parleur
Beau parleur

gwened a écrit:

ps: universiens Wink


Oupssss oO

Erreur diplomatique.
Je vais faire fouetter le scribe.

9Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Ven 1 Aoû - 7:34

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Cit : "enfin une personne de sensé".

Mais le fait que nous nous y attendions avec Iz n'enlève rien au fait que ce n'était pas le cas pour tous les Solariens et que si pendant une seconde il y a la moindre explication qui a pu etre donné c'est à eux et pas à moi, Solaria ne s'arrête pas seulement à deux membres et je comprend personnellement les réactions déposées ici par ceux blessés par ce refus.

http://www.le-peuple-de-solaria.com

10Solaria - En force !! - Empty Re: Solaria - En force !! - Ven 1 Aoû - 12:48

Red Machiavel

Red Machiavel
Floodeur
Floodeur

Je prefere avoir un pacte d'amitié cher Solarien qu'un pt inutile

Croyais moi Peuple de Solaria mieux votre etre tapis dans l'ombre en cas de pepin et c'est notre position

Ainsi on est caché tapis en cas de changé sa ne change rien nous avons il me semble promis aide en cas de probleme c'est pas parsque on à pas un pt officiel que celà nous empeche d'intervenir

Les pt sont souvent peux utiles en fin de compte alors qu'un lien entretenu par l'amitié et plus fort

Je pensais vous avoir demontré par mon entré dans l'alliance il y a quelque temps que les points ne compte pas beaucoup seul la valeur des gens compte

Sur ce bon jeux à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser