Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil au Newbie

+4
Sin
McKay Le boiteux pervers
ArKaos
Ζεύς
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil au Newbie Empty Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 12:45

Ζεύς

Ζεύς
Timide
Timide

Newbie sur Ogame j'aimerais trouver un ou 2 liens de conseils au développement un peu plus détailler que le tutoriel ?
Auriez vous ça sous le coude, afin d'éviter que je vous noie sous les questions !

2Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 12:50

ArKaos

ArKaos
Bavard
Bavard

Plop

J'ai ça sous la main si ça peut t'aider :
http://www.ogame-winner.com/
et le forum officiel : http://board.ogame.fr/index.php?page=Thread&threadID=939732

Bon jeu

3Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 12:52

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

J'allais donner ses tuto là^^Sinon tu peux toujours me poser des questions en MP je me ferrais un plaisir d'y répondre,mais moi c'est plutot les raids mon truc,mineur je débute^^"

4Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 12:56

ArKaos

ArKaos
Bavard
Bavard

Mince McKay et moi j'suis un mineur qui voudrait raider, vas-y donne des trucs Very Happy

5Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 13:00

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

Ben pose tes questions et j'y répondrais,si besoin j'ai créer moi même des tuto pour décaler les attaques,contrer le décalage...on m'a dit qu'ils étaient plutot bien^^

6Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 13:07

ArKaos

ArKaos
Bavard
Bavard

Ah et pourquoi ne pas ouvrir un topic : "Les conseils de McKay" Very Happy



Dernière édition par ArKaos le Dim 16 Aoû - 17:28, édité 1 fois

7Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 14:07

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

Ok je vais faire ça^^

8Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Dim 16 Aoû - 15:29

Sin

Sin
Serial floodeur
Serial floodeur

pas de bots, sinon ça crain pour ton compte!
pour suivre l'evo de ton uni va sur: http://www.war-riders.de/
un grand classique!

9Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 1:37

Ζεύς

Ζεύς
Timide
Timide

Merci des infos !

Pour le moment j'ai monté mes mines de fer et de cristal lvl 10 et mon extracteur de deutérium lvl8.

Mais j'avoue avoir du mal a ciblé les priorités ensuite : mettre en place des défenses - créer une flotte (si oui quelle flotte type pour le début de jeu) - ou comme je l'imagine un peu tout ça à la fois ?

10Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 1:53

Impreza

Impreza
Serial floodeur
Serial floodeur

Une défense au début.
Vu que tout le monde raide de tous les cotés !
Sinon,bien joué pour tes mines.

11Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 2:55

Punisher Is Krazy


Bavard
Bavard

Ζεύς a écrit:Merci des infos !

Pour le moment j'ai monté mes mines de fer et de cristal lvl 10 et mon extracteur de deutérium lvl8.

Mais j'avoue avoir du mal a ciblé les priorités ensuite : mettre en place des défenses - créer une flotte (si oui quelle flotte type pour le début de jeu) - ou comme je l'imagine un peu tout ça à la fois ?

envoie moi ton msn je vais t'aider.
Sinon garde toujours en tête pour chaque X mine de métal tu dois avoir X-3 mine de cristal et aux environs de métal 12-13 tu Up a X-2. Jamais plus, le deut prend ton temps, le monte pas trop vite. Tu vois j'ai uniquement niveau 6 et sa me va amplement. Côté mine contente toi pour le moment de 12/10/8 avec la CES requise, côté CES n'en fais plus a partir du niveau 17. Ne Up pas a 18, pas rentable, fais des satellites solaires. Pour la flotte en début d'uni, fais toi quelques cle et des PTs qui eux doivent etre en nombres inférieur puisquils ne sont pas bon dutout au combat. Fais toi quelques sondes pour savoir si tu serais rentable en raidant. La def = ressources au poubelles, fais gaffe a sa, la def sa bouge pas, sa rapporte pas de ressources, meme si tu intercepterais une flotte tu ne pourra même pas récupérer le cdr, en plus la plupard du temps du sera la et tu dira au mec (salut) il comprendra que tu es la et qu'il risque de ne pas etre rentable. M'enfin sa c'est en gros donne moi ton msn par mp ou en post si sa te chante a toi de voir Razz mais je vais te prendre comme élève si tu veux Wink

12Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 2:59

Impreza

Impreza
Serial floodeur
Serial floodeur

Un petit LM ou deux pour empècher les pillages au PT simple la nuit,sa aide quand même je trouve.
Rolling Eyes

13Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 6:23

Punisher Is Krazy


Bavard
Bavard

fais toi en 1 et avec le bonus t'en aura 2 mais pas plus. tongue je taime imp

14Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 9:01

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

Sinon garde toujours en tête pour chaque X mine de métal tu dois avoir
X-3 mine de cristal et aux environs de métal 12-13 tu Up a X-2. Jamais
plus, le deut prend ton temps, le monte pas trop vite. Tu vois j'ai
uniquement niveau 6 et sa me va amplement. Côté mine contente toi pour
le moment de 12/10/8 avec la CES requise, côté CES n'en fais plus a
partir du niveau 17. Ne Up pas a 18, pas rentable, fais des satellites
solaires. Pour la flotte en début d'uni, fais toi quelques cle et des
PTs qui eux doivent etre en nombres inférieur puisquils ne sont pas bon
dutout au combat. Fais toi quelques sondes pour savoir si tu serais
rentable en raidant. La def = ressources au poubelles, fais gaffe a sa,
la def sa bouge pas, sa rapporte pas de ressources, meme si tu
intercepterais une flotte tu ne pourra même pas récupérer le cdr, en
plus la plupard du temps du sera la et tu dira au mec (salut) il
comprendra que tu es la et qu'il risque de ne pas etre rentable.
M'enfin sa c'est en gros donne moi ton msn par mp ou en post si sa te
chante a toi de voir Razz mais je vais te prendre comme élève si tu veux Wink


Je suis d'accord pour les mines,mais pas pour la CES,les Sat sont rentable que si tu as un gros bunker,donc pour les mineurs,sinon c'est du cristal gratuit dans le cdr,et la CES n'est plus rentable vers le niveau 25,donc tu peux continuer à la monter ne t'inquiète pas.
Ensuite pour ton deut a partir du niveau 8 ne le monte quasiment pas avant d'avoir des mines 19/17,pour toi le deut se pille ou bien s'échange.
Ensuite la défense pour un raideur c'est le mal,donc n'en fais pas.D'où l'interêt de ne pas faire de sat solaire car seul ta flotte pourra les défendre.

Donc le mieux c'est monte tes mines comme l'a dit punisher,mas ta CES tu peux la monter facilement niveau 25.Ne fais pas de CEF non plus car ça te consomme du deut,qui te sera précieux,et puis tu fais que de la flotte et pas de défense,j'ai fais cette stratégie sur un autre uni et tu fais pas mal d'interception avec ça.

15Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 9:17

Punisher Is Krazy


Bavard
Bavard

je ne te dis pas le contraire pour la CES mais même étant raideur le plus rentable c'est le SS, mais bon un ou l'autre sa mène au même chemin.

16Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 9:44

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

Ah ben non justement quand tu es raideur le sat n'est PAS RENTABLE.Pour plusieurs raisons:

-D'abord ça te prend 500 de deut par sat,or tu sera souvent en manque de deut,alors il ne faut pas aggaver ton cas avec des sat
-La CES est incassable,si tu ne fais pas de défense et lorsque ta flotte volera,qui protègera tes satellite?

Donc je maintient mon avis,pour un raideur sat=pas rentable,il vaut mieux investir plus,mais que ce soit incassable,à long terme (ou même à court terme) tes sat feront que tu ne sera pas rentable.

Edit:Pour un autre raideur,les sat solaire sont un bon moyen de se faire du cristal gratuitement,il y a plus ou moins 650 cristal qui va dans le cdr,donc pour 10 sat construit il gagnera 6500 cristal.

17Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 14:21

Chiron

Chiron
Beau parleur
Beau parleur

Les sat, c'est le mal...

Même pour un mineur, sauf à très haut niveau (et gros bunker).

Pour un raideur -> ces. Y a pas photo. Et de la dèf, mais juste pour protéger la production de la colo de la journée.
Pour un mineur -> cef + technologie énergie autant que possible. Ça produit beaucoup d'énergie, et ça pompe un peu de deut dont on ne se sert pas. + de la dèf pour protéger la production de 2/3 jours.

18Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 16:45

Nicocotier

Nicocotier
Serial floodeur
Serial floodeur

Tes propos sont incohérents Punisher Razz

Comme ils l'ont tous dis, avec des Sats et pas de défense, t'es mort

19Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 17:12

Punisher Is Krazy


Bavard
Bavard

bah moi perso j'ai jamais testé c'est un truc que plusieurs top m'ont donné ><, chipeur le renard uni 62, ap0ll0n uni 62, bref la PulSar, salvadore uni 64. bref me suis toujours fais dire sa Razz. Mais je pense sa marche seulement si tes bien classé comme sa personne ose de RC ><

20Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 17:34

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

Ouai mais eux ils ont les ressources pour en faire d'autres avec leur HoF et tout,mais bon vaut mieux garder les 2k de cristal que ça coute pour faire des PT ou des clé,c'est plus rentable en début d'uni!

21Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 17:58

Ζεύς

Ζεύς
Timide
Timide

Bon je vous donne mon développement actuel :

ressources :
mine métal ------------lvl11
mine cristal ----------- lvl10
CES ----------------- 1vl 13
satelite --------------- 2

installations :
usine de robots ------ lvl2
chantier spatial ------ lvl3
labo ----------------- lvl3

recherches :
énergie -------------- lvl2
laser ---------------- lvl3
combustion --------- lvl2
espionnage --------- lvl2
protection ---------- lvl2 (me demandez pas pourquoi sur le coup ça m'a tenté)

défense :
LM ---------------- 2

flotte :
PT ----------------- 1

donc si je veux raider il faut à ce stade que je m'occupe de faire un peu de flotte, je ne pense pas être trop dans l'erreur.

qques cle ou j'attends un peu pour des clo ? (je peux faire rapidement les 2 pts de recherche en impulsion mais il me semble que les clo coute cher a ce niveau et cela risque d'être un problème si je veux raider rapidement "et encore à condition d'en comprendre le fonctionnement Shocked ).

pour msn, je ne l'utilise quasi pas, en revanche je suis souvent sur skype identifiant : fausto (mon pseudo sur EU2 !) j'espére que personne joue sinon je viens de me griller et j'ai bien peur de ne plus avoir de conseil Twisted Evil .

22Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 18:04

Punisher Is Krazy


Bavard
Bavard

mdr des fausto yen a des tat >< le plus simple serais que toi tu nous ajoute voila pour moi

the_punisher62

23Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 18:12

Ζεύς

Ζεύς
Timide
Timide

enfin des Fausto frimeur égocentrique, 2e serveur BOREALIS et co-leader du pire des empires pirates du serveur y en a qu'un Evil or Very Mad !

24Conseil au Newbie Empty Re: Conseil au Newbie Lun 17 Aoû - 18:22

McKay Le boiteux pervers

McKay Le boiteux pervers
Bavard
Bavard

Le laser t'aurais pu attendre pour le monter,si t'es raideur tu dois monter PVS rapidement,pour les mines métal et cristal,si tu as X niveau de métal,il te faut environ X-2 ou X-3 niveau de cristal
Sinon fais une dizaine de clé avant les clo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser