Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE]

+16
AlexBibi
solerien
Chyuco
darkseby Archange-Requiem
Rorschach
linus
Gorgoroth
Ultimate-Defcon
dark link
Elky
sogeking
Impreza
K3vin
Sartaroth
Ludo
auronus
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

auronus

auronus
Beau parleur
Beau parleur

Rappel du premier message :

bonjour a vous haut dignitaire de la communaute de solaria je me presente auronus diplomate des archange requiem je suis la pour vous proposer un pacte de non agression entre nos deux alliance notre alliance est jeune et petit nous ne sommes qu'une petit vingtaine nous sommes 74 du classement alliance 2.748 point notre but est monter en puissance avec honneur voila l'adresse de notre forum http://archange-requiem.forumactif.org/index.htm?sid=d9b30c8ae29034f6e0e10e04ba87c946
en esperant avoir repondu a votre formulaire et en esperant une reponse de votre part recevez mes salutation distinguer


P.S: ceux-ci est la premiere demande que je formule alors s'il vous plait accorder moi votre indulgences .


Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Tout à fait intéressant, reste aux protagonistes principaux d'en discuter !

Néanmoins, je me permets de lancer la première pierre, car le véritable débat portera sur le OU. Car il me parait (et fort heureusement pas qu'à moi) assez in-envisageable que :

1 - cette nouvelle alliance puisse quitter la communauté ogamienne solarienne.
2 - cette nouvelle alliance puisse quitter le forum commun à tous.

Me semble t-il qu'en dehors de ces points la marge de manœuvre est totale (nom, RP, aménagement, histoire, etc.). La Communauté est ici un outil imposant, plusieurs centaines de membres, qui échangent une grosse expérience et ont permis de belles réussites.

http://www.le-peuple-de-solaria.com

Hamiel

Hamiel
Timide
Timide

Bon pour répondre:

Réponse 1:

Le point 1 est à décidé après la création de l'alliance qui résultera de la Fusion. Un vote pourra décidé si les joueurs préfèrent ou non faire parti d'une Communauté de joueurs.
C'est à dire quand les détails seront réglés entre les deux Partis présent et que Rors et Staroth auront décidé d'un Thème et d'une Politique de Fonctionnement Interne (dont le débat peut commencer par ma proposition qui semble apparemment contenir des idées potables et qui peut être utilisé comme "Base").


Réponse 2
:

Abordons maintenant le point 2, ce forum est certes très joli bien organisé et bien géré, mais il n'en reste pas moins qu'il est "Solarien". Hors dans une Fusion d'Alliance les Partis présent se mettent d'accord sur un Nouveau Thème... (je précise que pour le moment je n'en est vu aucune idée nous pourrions attendre le retour du Chef, c'est à dire Staroth et la création d'une Ambassade pour que nous puission établir une nouvelle Politique Interne et un nouveau Thème qui jetteraient les Bases de cette Fusion).
Se pose donc une difficulté ce forum étant "commun" et regroupant les différents Groupes Solarien jouant sur plusieurs Univers est donc Typiquement Solarien, de plus après le Fusion cette... "Cellule" devra fermer faute de Membres Solarien sur Hydra...
Le problème étant... Que nous ne pourrons affiché notre nouveau Thème, votre Image d'en tête est Solarienne, la nôtre sera différente. L'Orange est aussi une couleur dont il est possible qu'elle ne corresponde pas du tout à notre thème...

Je pourrais m'étaler encore et encore... c'est 2 points sont de grosse restriction sur le développement d'une nouvelle Alliance.

Si les membres (ce qui est probable) veulent rester dans cette Communauté, répondant ainsi au 1 point, ne peuvent avoir de forum propre, ils ne pourront donc pas afficher leur couleur (ou alors que via le Jeux...). Hors le but du Forum est de servir de PlateForme d'échange diverse a l'Alliance mais aussi à afficher ces couleurs...

A Jarek,
Mon idée est adaptable, l'éléction pourrait être en un Tour Celui arrivant avec le plus grand nombre de Voix est élu Chef pour la période donné, celui ayant le deuxième nombre de voix pourrait être l'équivalent de son Premier Ministre. Cela ferait 2 membres pour géré la Mère auquel nous ajouterions le Chef de la Wing élu pour le même "mandat" que celui de la Mère, et qui formerait une Sorte de Conseil, ils n'auraient guère plus de pouvoir que les autres joueurs mais pourraient mettre un Véto sur une décision pour émettre un débat, à la fin de dit débat un nouveau vote se fera et ainsi la décision sera prise.
Quant à la Charte je dis pourquoi pas, sa nécéssite peut être différente pour chaque joueur mais si quelques uns en veulent une, ce n'est pas un soucis.

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Je reconnais que les éléments que j'ai avancé sont... difficiles à tenir pour vous. Vos arguments sont sans appel. Mais ils reflètent la manière dont les joueurs perçoivent ce sujet ici.

Néanmoins, toutes les cellules Solariennes sont liées par une forte histoire. Et les débats en interne laissent transparaitre qu'ils refusent d'abandonner pleinement cette descendance. Si vos conditions sont posées, nous traiterons votre demande en partant de ce constat.

Si l'on veut que cette négociation avance, je demande aux adjoints de Sartaroth d'organiser dès maintenant un référendum à huit clos sur le forum avec vote à choix unique. Je considère qu'une majorité de la moitié des membres +1 est nécessaire pour poursuivre cette discussion. Si ils acceptent l'éventualité de devoir quitter le forum et de changer de nom avec une MAJORITÉ ABSOLUE, j'autoriserai la réouverture des négociations.

En attendant, je considère ses discussions comme closes, le temps que les joueurs d'Hydra se prononcent. Une fusion se fait par le bas et non pas par le haut, je suis persuadé que vous comprenez notre démarche et le besoin que nous avions de savoir ce à quoi vous pensiez.

En vous remerciant, RDV à la taverne en attendant de nouvelles discussions.

[REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 232517


http://www.le-peuple-de-solaria.com

Sartaroth

Sartaroth
Populaire
Populaire

Très interressant...
J'ai eu plus de plaisir à lire le forum aujourd'hui qu'hier.
Je n'ai plus de bras droits là comme vous le savez puisqu'ils se sont barré lachement.

J'aimerai que Alex bibi s'en occupe si sa le dérange pas car j'ai pas le temps et ça lag trop, bien que l'envie soit présente.

Pour le fonctionnement j'ai mon idée aussi je vous dirai ça en revenant...

Rorschach

Rorschach
Actif
Actif

Shimaro est pleins de sagesse
J'aime beaucoup ça.

Voilà de bonnes idées qui ont étés dites

Mais je pense que nous allons arriver a des accords.

Bon Après admettons que vos membre ne veuille pas quitter la communauté.

Moi je verrai cette Fusion si elle se fait comme une simple intégration de mon Alliance parmi la communauté.

Ce qui ne me déplais pas forcément
Néanmoins
Et nous en rediscuterons
Le moment venu
J'aimerais bénéficier d'une certaine autonomie

Pour les élections après sachant que vous êtes plus nombreux que nous.
Je doute que moi m^me ou un des membres de l'alliance puissions devenir "chef".

Toutes ces questions bien qu'importante sont pour le moment à laisser de coter en attendant le résultat de vôtre référendum

[REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 Icon_wink

http://illusoire-ea.skyrock.com/

Chyuco

Chyuco
Timide
Timide

Fiou vous vous êtes lâcher sur les textes là, vous rendez pas compte tu temps qu'il ma fallu pour tout lire xD

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Je suis persuadé comme nous trouverons un accord viable et vraiment sympathique, dans le respect de tous les partis pour l'unique plaisir du jeu.

http://www.le-peuple-de-solaria.com

Hamiel

Hamiel
Timide
Timide

Shimaro a écrit:Je suis persuadé comme nous trouverons un accord viable et vraiment sympathique, dans le respect de tous les partis pour l'unique plaisir du jeu.

Je pense aussi.

Et je tiens bien évidemment à souligner que ce n'est pas que je n'accepterais pas les points, au contraire une communauté peut toujours apporté quelque chose, mais je met en évidence les problèmes, surtout concernant le 2ème au final...
Après cela m'amène à une question qui est "Est il possible de faire un Forum et de le joindre à la communauté?" .

Ou alors si nous faisons une Cellule ici... il faudrait un Admin qui puisse géré notre Cellule comme je l'ai dit ci dessus...
Car il y aurait pas mal de boulot pour une Structure complète et des Modérateurs à nommé etc...
Et si il est possible de mettre un Design différent à une seule cellule?


Et qui paye la bière à la Taverne ? [REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 Icon_razz

ChOu PaS ChOuPsS

ChOu PaS ChOuPsS
Actif
Actif

Pour ce qui est de payer la bière à la taverne... sans hésitation je m'y colle !
Tournée de deut' bière pour tous !

Chyuco

Chyuco
Timide
Timide

Je te suit Pika pour la bière CAMPAÏ!

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Idem! [REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 Lol [REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 Lol

http://www.le-peuple-de-solaria.com

AlexBibi

AlexBibi
Actif
Actif

Ola tout le monde, bon désoler j'ai tout lut depuis le début, mais malgré mon retard je tiens juste à dire que vous parlez tous extrêmement bien, et qu'on voit chez vous que le jeux et avant tout un plaisir et le partage de ce plaisir.
Au sujet de tout ce que a était dit, je dirais que toutes les propositions sont viables avec des arguments très interressent donc pour ma part j'espère qu'on pourra vraiment trouver un terrain d'entente, car je me ferais un plaisir de partager cette nouvelle aventure avec des joueurs de votre qualité.

Impreza

Impreza
Serial floodeur
Serial floodeur

Grâce à notre merveilleuse Choupa (et j'en rajoute pas,c'est sincère,elle le sait très bien), nous disposons maintenant d'un chanel MSN pour en discuter entre nous.
N'hésitez pas à donner vos adresses MSN pour venir en discuter et faire connaissance.

Jarek

Jarek
Actif
Actif

Alors Roshcarch désolé de te le dire mais je suis pas du tout d'accord avec toi [REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 Lol ,le fait que vous soyez en infériorité numérique ne doit absolument pas rentrer en compte dans les votes pour moi, en cas de fusion:1voix=1voix!

Shimaro

Shimaro
Fondateur/Admin
Fondateur/Admin

Comme je l'ai dit, le respect de tous les partis doit être et sera respecté, ainsi si chef d'un coté il y a, chef de l'autre il y aura. La logique veut que la fusion symbolise la coopération, Solaria55 n'a plus de chef unique depuis près d'un 1 an et pourtant c'est celle qui fonctionne le mieux. D'un autre côté, un joueur est un joueur, une voix vaut une voix. Mais quand on joue ensemble pour la réussite de tous, la question ne se pose même pas. C'est dans la juste logique des choses.

http://www.le-peuple-de-solaria.com

Rorschach

Rorschach
Actif
Actif

D'accord
Je suis ravis de voir des gens
Impartiales
Et qui ne veulent qu'une chose;

Que cela marche

[REF] Proposition de FUSION HYDRA / Archange Requiem [ACCEPTEE] - Page 5 838960

http://illusoire-ea.skyrock.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser